Programme de centre de services agréé Apple

Le programme de centre de services agréé Apple (CSAA) est destiné aux entreprises qui souhaitent proposer des réparations sous garantie et hors garantie pour des produits Apple. Les entreprises admissibles ont accès aux pièces d’origine, aux outils, aux formations, aux guides de service, aux diagnostics et aux ressources d’Apple pour effectuer ces réparations.

Qui peut postuler au programme ?

Les entreprises, les organisations et les universités et collèges établis dans les régions dans lesquelles Apple a implanté des services directs peuvent prétendre au statut de centre de services agréé Apple.

Les revendeurs agréés Apple et les entreprises qui proposent des services dans les régions dans lesquelles Apple a implanté des services directs peuvent prétendre au statut de centre de service agréé Apple.

Les distributeurs et revendeurs de pièces ne sont pas éligibles à ce programme.

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier du programme ?

Conditions requises au niveau de l’entreprise

Les organisations souhaitant obtenir le statut de centre de services agréé doivent être en activité depuis suffisamment longtemps et être en possession de dossiers financiers vérifiés par audit et pouvant être mis à disposition d’Apple. Une ligne de crédit est requise et doit être approuvée par l’équipe du service financier Apple dans la région correspondante. L’organisation doit promouvoir activement la marque Apple dans le cadre de son activité, ainsi que les produits de service et d’assistance AppleCare.

Conditions requises en matière de fonctionnement

Les centres de services agréés sont tenus de respecter en permanence les normes d’Apple en matière de niveaux de service, de certification des techniciens et de disponibilité du service pour les clients. Les centres de services agréés sont tenus de réaliser au moins 200 réparations par trimestre. Apple effectue à intervalles réguliers des audits et des contrôles des centres de services agréés pour s’assurer que ces normes rigoureuses sont systématiquement respectées. Les outils de réparation, les formations, les guides de service et les diagnostics d’Apple doivent demeurer confidentiels.

Locaux

L’organisation doit disposer d’un centre de services permettant de recevoir les clients sans rendez-vous et employer du personnel de service dédié dans un emplacement facilement accessible. Les locaux doivent comprendre une zone de réception propre et présentable pour les clients sollicitant un service sans rendez-vous et un atelier sécurisé pour les réparations et le stockage des pièces et des unités confiées en réparation. Un centre de services agréé ne peut pas se trouver à une adresse résidentielle.

Certification des techniciens

Les centres de services agréés doivent employer des techniciens certifiés Apple pour les réparations des produits Apple.

Pour pouvoir effectuer le minimum de 200 réparations par trimestre, un centre de services agréé doit employer au moins un technicien certifié Apple.

Afin d’être habilité à réparer des produits Apple, il est nécessaire de passer les examens d’un centre d’examens agréé en ligne. Les certifications sont mises à jour par produit, tous les ans. Les frais d’examen ne s’appliquent pas aux entreprises ayant obtenu le statut de centre de services agréé.

Des informations détaillées sur les cours préparatoires et les examens permettant d’obtenir des certifications Apple sont disponibles ici.

Pour effectuer une demande d’adhésion au programme

Veuillez adresser un e-mail à aasp_application_euro@apple.com en fournissant toutes les informations ci-dessous :

  • Dénomination sociale légale (y compris le nom commercial, le cas échéant) sous laquelle l’entreprise exerce ses activités
  • Directeur/Propriétaire
  • Adresse(s) du site (remarque : Apple n’accepte pas les adresses de bureau à domicile ni les boîtes postales)
  • Numéro de téléphone du site
  • Adresse e-mail professionnelle
  • Site web de votre entreprise
  • Expérience précédente ou parcours professionnel chez Apple en tant que centre de services ou revendeur
  • Nature de votre entreprise, y compris les clients ciblés

Remarques

  • Apple n’examinera pas les candidatures qui ne satisfont pas aux conditions du programme.
  • Le fait de satisfaire aux conditions du programme ne garantit pas l’acceptation de l’adhésion au programme.
  • Apple se réserve le droit de refuser toute demande d’adhésion sans fournir de justification.
  • Apple ne retiendra pas les candidats dont le nom de la société, ou les pages web, comportent des termes relevant d’une marque de commerce d’Apple, sauf si cette utilisation est conforme aux conditions applicables aux marques d’Apple.

Les détails relatifs à l’ensemble des programmes de service et de réparation d’Apple figurent ici.