Conditions générales 

EN CLIQUANT SUR « J’ACCEPTE », VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU LES CONDITIONS GÉNÉRALES SUIVANTES ET ACCEPTEZ QU’ELLES RÉGISSENT LES EXAMENS, LA CERTIFICATION ET TOUS LES SERVICES EN VERTU DU PRÉSENT ACCORD SUR LE PROGRAMME DE CERTIFICATION APPLE (« ACCORD »). SI VOUS N’APPROUVEZ PAS LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE CET ACCORD, NE CLIQUEZ PAS SUR « J’ACCEPTE », N’ACCÉDEZ PAS AUX RESSOURCES DES EXAMENS ET NE TENTEZ PAS DE PASSER CES DERNIERS. CET ACCORD PRENDRA EFFET AU MOMENT OÙ VOUS CLIQUEREZ SUR « J’ACCEPTE ».

Le présent Accord est conclu entre Vous et Apple, comme indiqué ci-après. En concluant le présent Accord, Vous reconnaissez avoir lu les dispositions des Consignes sur l’identité visuelle d’Apple (les « Consignes sur l’identité visuelle d’Apple »), disponibles à l’adresse training.apple.com/content/dam/appletraining/us/en/2022/documents/Apple_ID_Guidelines_Channel_180919.pdf ainsi que les conditions générales des Politiques de certification d’Apple (les « Politiques »), disponibles à l’adresse www.apple.com/fr/legal/sales-support/certificationpolicies.html, qui sont toutes intégrées au présent Accord à titre de référence et qui en font partie intégrante.

  1. Définitions. Les termes suivants ont le sens défini ci-dessous : 
    • 1.1. Le terme « Accord » désigne, collectivement, le présent Accord sur le Programme de certification Apple ainsi que l’ensemble des annexes, des documents, et de toute variation ou modification y afférente, lesquels sont tous intégrés au présent Accord et en font partie intégrante.
    • 1.2 Le terme « Examen de certification Apple » (« Examen de certification Apple » ou « Examen ») désigne tout examen mis en place par Apple qu’un individu doit réussir pour obtenir ou conserver sa Certification.
    • 1.3. Le terme « Individu certifié par Apple » désigne un individu qui a réussi le ou les Examens requis et qui réunit tous les critères de Certification dans le cadre du Programme, qui conserve sa Certification en répondant à tous les critères supplémentaires et à toutes les nouvelles certifications requises dans le cadre du Programme, et qui est en droit d’utiliser la Signature de certification Apple ou le Badge numérique Apple applicable, conformément au présent Accord.
    • 1.4 Le terme « Signature de certification Apple » désigne toute signature de certification émise par Apple dans le cadre du Programme que l’Individu certifié par Apple peut être autorisé à utiliser après avoir réussi le ou les Examens de certification Apple applicables et rempli tous les critères du Programme.
    • 1.5. Le terme « Badge numérique Apple » désigne une représentation en ligne établie par Apple dans le cadre du Programme que Vous pouvez être autorisé à utiliser après avoir réussi le ou les Examens de certification Apple applicables et rempli tous les critères du Programme.
    • 1.6. Le terme « Informations confidentielles d’Apple » désigne toutes les informations, à l’oral ou à l’écrit, que Vous savez être confidentielles ou pour lesquelles Vous avez des raisons de penser qu’elles sont confidentielles, et qui sont dévoilées en vertu du présent Accord ou auxquelles Vous pouvez avoir accès en vertu du présent Accord, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les informations dévoilées dans le cadre du Programme ou d’un Examen de certification Apple (notamment l’énoncé et le contenu des questions d’un Examen ainsi que leurs réponses). Les Informations confidentielles d’Apple n’incluent pas les informations qui : (i) étaient légitimement en Votre possession avant la divulgation sans obligation de respecter leur confidentialité ; (ii) ont été développées de façon indépendante par Vous sans faire appel ou référence à des Informations confidentielles d’Apple ; ou (iii) sont actuellement ou deviennent à l’avenir accessibles au public autrement qu’en étant divulguées par Vous en violation du présent Accord.
    • 1.7. Le terme « Certification » désigne le fait de réussir le ou les Examens de certification d’Apple requis, et de respecter et de continuer à respecter tous les autres critères du Programme pour être en droit d’utiliser la Signature de certification Apple ou le Badge numérique Apple applicable.
    • 1.8. Le terme « Partie » désigne soit Apple soit Vous, et le terme « Parties » désigne les deux. 
    • 1.9. Le terme « Programme » désigne le Programme de certification Apple qui vous permet, à Vous en tant qu’individu, de devenir un Individu certifié par Apple après avoir rempli tous les critères de la Certification et du Programme.

  2. Certification. 
    • 2.1. Certifications. Après avoir réussi un Examen de certification Apple et rempli les critères du Programme, tels que déterminés par Apple à sa discrétion, Vous êtes éligible à la Certification par Apple. Les critères du Programme sont définis dans les Politiques et incluent l’ensemble des critères supplémentaires, tels qu’ils peuvent être communiqués par Apple.
    • 2.2. Critères de certification continus. Vous devez remplir tous les critères de certification continus, tels qu’ils peuvent être communiqués par Apple, afin de conserver Votre statut d’Individu certifié par Apple.

  3. Vos obligations.
    • 3.1 Vous agirez et réaliserez toutes les activités prévues dans le cadre du Programme, y compris tous les services que Vous pouvez fournir et toutes les activités que Vous pouvez poursuivre en tant qu’Individu certifié par Apple, de façon à ne pas entacher le nom, la clientèle ni la réputation d’Apple, de son personnel, de son équipe de direction, de ses filiales et de ses produits, du Programme et de la marque Apple. Sans limitation, Vous : (i) ne vous livrerez à aucun acte ni pratique illégal, faux ou trompeur ; (ii) ne ferez aucune déclaration ni garantie à la clientèle au nom d’Apple ; (iii) vous conformerez à toutes les lois et réglementations applicables (y compris, mais sans s’y limiter, aux lois régissant Votre statut professionnel, aux obligations en matière de licences et aux régulations du secteur de l’exportation) ainsi qu’à l’ensemble des autres statuts, régulations et lois gouvernementales applicables ; (v) vous conformerez à toutes les règles relatives à la protection des droits de propriété intellectuelle et de propriété pour les logiciels, outils de développement et autres produits Apple ; et (vi) vous abstiendrez de désassembler le code objet des logiciels et/ou outils Apple, de le décompiler, de faire de l’ingénierie inverse sur celui-ci, de le réduire de toute autre manière ou de chercher à le dériver sous un format (code source) lisible par des êtres humains.

  4. Autorisation d’utiliser les Signatures de certification Apple et les Badges numériques Apple
    • 4.1 À compter du moment où Vous remplissez les critères de Certification, et tant que Vous remplissez les critères de Certification continus et que vous vous y conformez, Apple Vous autorise à utiliser la Signature de certification Apple ou le Badge numérique Apple pour lequel vous avez obtenu la Certification. Votre utilisation de n’importe quelle Signature de certification Apple ou de n’importe quel Badge numérique Apple doit être conforme aux Consignes sur l’identité visuelle d’Apple. Apple se réserve tous les droits non expressément octroyés par la présente. 
    • 4.2 Vous reconnaissez qu’Apple est le propriétaire exclusif des Signatures de certification Apple et des Badges numériques Apple, et que rien, dans le présent Accord, dans Votre prestation en tant qu’Individu certifié par Apple ou autre, ne Vous confère un quelconque droit, titre ou intérêt de propriété sur les Signatures de certification Apple ni sur les Badges numériques Apple.
    • 4.3 Vous ne pouvez pas utiliser ni reproduire les Signatures de certification Apple ni les Badges numériques Apple d’une quelconque manière qui n’est pas expressément autorisée par les présentes ou les Consignes sur l’identité visuelle d’Apple. Vous n’utiliserez pas les Signatures de certification Apple ni les Badges numériques Apple d’une manière susceptible de limiter les droits d’Apple relatifs aux Signatures de certification Apple ou aux Badges numériques Apple, ou d’avoir de quelconques répercussions sur lesdits droits, que ce soit pendant la durée de validité du présent Accord ou après sa résiliation ou son expiration. Rien dans le présent Accord ne Vous autorise à utiliser les marques commerciales, marques de service et logos Apple, sauf si le présent Accord l’autorise expressément.

  5. Exclusion de garanties. DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LES LOIS APPLICABLES, APPLE DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE, LÉGALE OU IMPLICITE, CONCERNANT LE PROGRAMME, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

  6. Limitation de responsabilité. DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LES LOIS APPLICABLES, LA RESPONSABILITÉ D’APPLE EN VERTU DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES EST LIMITÉE AUX SOMMES QUE VOUS AUREZ VERSÉES POUR VOTRE PARTICIPATION AUX EXAMENS DE CERTIFICATION. APPLE, AUCUNE SOCIÉTÉ D’APPLE NI LEURS DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, AGENTS OU REPRÉSENTANTS NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES D’UN QUELCONQUE DOMMAGE CONSÉCUTIF, ACCESSOIRE, DIRECT, INDIRECT, PUNITIF OU SPÉCIAL RÉSULTANT D’UNE VIOLATION DE GARANTIE OU DU NON-RESPECT D’UNE CONDITION, OU DÉCOULANT DE TOUTE THÉORIE JURIDIQUE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES SUIVANTS : UNE PERTE DE JOUISSANCE ; UNE PERTE DE REVENUS ; UNE PERTE DE PROFITS RÉELS OU PRÉVUS (EN CE COMPRIS DES PROFITS SUR DES CONTRATS) ; UNE PERTE DE JOUISSANCE FINANCIÈRE ; UNE PERTE D’ÉCONOMIES PRÉVUES ; UNE PERTE D’AFFAIRES OU D’OCCASIONS D’AFFAIRES ; UNE PERTE DE CLIENTÈLE ; UNE ATTEINTE À LA RÉPUTATION ; LA PERTE, L’ALTÉRATION, LA CORRUPTION OU LA COMPROMISSION DE DONNÉES ; OU UNE PERTE OU UN DOMMAGE INDIRECT OU CONSÉCUTIF CAUSÉ PAR, RÉSULTANT DE OU EN LIEN AVEC VOTRE CERTIFICATION OU LA NON-OBTENTION DE CELLE-CI, OU VOTRE UTILISATION DES SIGNATURES DE CERTIFICATION APPLE OU DES BADGES NUMÉRIQUES APPLE, OU VOTRE INCAPACITÉ À LES UTILISER, RÉSULTANT DE OU EN LIEN AVEC LA CESSATION OU LA RÉVOCATION DE VOTRE CERTIFICATION, MÊME SI APPLE A ÉTÉ AVERTI DE L’ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES. SI VOTRE PAYS D’ACHAT OU, LE CAS ÉCHÉANT, VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE PRÉVOIT DES LOIS OU RÈGLEMENTS DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS, LES AVANTAGES CONFÉRÉS PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES VIENNENT S’AJOUTER AUX DROITS ET VOIES DE RECOURS DONT VOUS BÉNÉFICIEZ EN VERTU DE CES LOIS ET RÈGLEMENTS. CERTAINS PAYS ET CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS LES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ POUR DOMMAGES INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, OU LA LIMITATION DE LA DURÉE DES GARANTIES IMPLICITES OU DES CONDITIONS TACITES. IL EST DONC POSSIBLE QUE CERTAINES DE CES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS NE S’APPLIQUENT PAS DANS VOTRE CAS. LE PRÉSENT ACCORD VOUS OCTROIE DES DROITS SPÉCIFIQUES RECONNUS PAR LA LOI, ET IL SE PEUT QUE VOUS DÉTENIEZ D’AUTRES DROITS, SELON VOTRE PAYS, RÉGION OU PROVINCE DE RÉSIDENCE.

  7. Indemnisation. 
    • 7.1 Vous acceptez qu’Apple n’ait aucune responsabilité envers Vous ni envers votre personnel, vos agents ou votre clientèle, et vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager Apple, ses sociétés, ses filiales ainsi que leurs administrateurs, directeurs, personnel et agents, les personnes qui leur succéderont et leurs ayants droit respectifs de toute responsabilité pour toutes les actions, demandes, réclamations et/ou responsabilités (y compris, mais sans s’y limiter, pour les réclamations en cas de blessure physique ou de responsabilité du produit) découlant de : (i) Votre utilisation des Signatures de certification Apple et des Badges numériques Apple d’une manière qui est en contradiction quelconque avec les dispositions du présent Accord ; ou (ii) la prestation, la promotion, la vente ou la distribution de Vos services en tant qu’Individu certifié par Apple ; ou (iii) la résiliation du présent Accord par Apple ou de Votre statut en tant qu’Individu certifié par Apple, conformément aux dispositions des présentes. 
    • 7.2 Certaines juridictions n’autorisent pas les limitations de responsabilité dans certaines circonstances (par exemple, en cas de décès, de blessure physique, de négligence grave ou de faute intentionnelle). Il est donc possible que l’indemnisation susmentionnée ne s’applique pas à Votre cas. 
    • 7.3 Si Apple demande que Vous l’indemnisiez au titre de la présente Section, Apple Vous avertira par écrit, dans les meilleurs délais, de la ou des plaintes déposées contre Apple à l’origine de ladite demande d’indemnisation. Apple se réserve le droit, à son gré et à sa seule discrétion, d’assumer l’intégralité du contrôle de la défense contre une telle plainte, avec le conseiller juridique de son choix. Si Apple assure le contrôle de la défense d’une telle plainte, Apple s’engage à ne pas effectuer de transaction exigeant un paiement de Votre part sans avoir obtenu au préalable Votre approbation écrite. Sur demande d’Apple, Vous aurez l’obligation de rembourser à Apple toute dépense qu’Apple a raisonnablement engagée pour sa défense contre une telle plainte, y compris, sans s’y limiter, les frais d’avocat et les débours afférents à toute décision judiciaire ou transaction concernant la plainte, objet de ce qui précède.
    • 7.4 Vous n’êtes pas autorisé à signer un accord avec une tierce partie affectant, de quelque manière que ce soit, les droits d’Apple ou liant d’une façon quelconque Apple, sans le consentement écrit préalable d’Apple. 

  8. Confidentialité. 
    • 8.1 Toute personne ayant accès à un Examen de certification Apple ou à des Informations confidentielles d’Apple doit préserver la confidentialité de ces informations. Si un individu vient à enfreindre cette disposition, il sera définitivement privé de la possibilité de devenir un Individu certifié par Apple, sera exclu du Programme de certification Apple et se verra retirer l’ensemble des Signatures de certification Apple ou des Badges numériques Apple qui y sont associés. 
    • 8.2 Vous acceptez de protéger les Informations confidentielles d’Apple en faisant preuve au minimum d’un degré de soin raisonnable. Vous acceptez de n’utiliser les Informations confidentielles d’Apple que d’une manière conforme aux finalités du présent Accord. Vous ne pouvez pas dévoiler, publier, ni diffuser d’Informations confidentielles. 
    • 8.3 Dans le cas où la loi vous obligerait à dévoiler des Informations confidentielles, Vous fournirez tous les efforts raisonnables pour en avertir Apple avant toute divulgation de la sorte et prendrez des mesures raisonnables pour que les Informations confidentielles soient traitées de manière sécurisée.
    • 8.4 Sous réserve de ce qui est expressément stipulé dans les présentes, aucune licence ni aucun autre droit ne sont accordés sur les Informations confidentielles, ni ne sont concédés de façon implicite par le présent Accord, et Apple conserve tous les droits à cet égard. Nonobstant toute autre disposition du présent Accord, si Vous faites part d’idées, de suggestions ou de recommandations (« Feedback ») à Apple liées d’une quelconque manière au Programme de certification Apple, à un Examen de certification Apple ou aux Informations confidentielles d’Apple, Apple est libre d’utiliser et d’intégrer, à sa seule discrétion, un tel Feedback, sans Vous verser de droits ou une autre rémunération. Rien dans le présent Accord ne doit être interprété comme accordant une licence sur les brevets, droits d’auteur et marques de l’une ou l’autre Partie ni comme entraînant la renonciation à un quelconque droit à cet égard.

  9. Durée et résiliation. 
    • 9.1 Le présent Contrat peut être résilié à tout moment par l’une ou l’autre Partie sans motif (c’est-à-dire pour une raison quelconque ou sans raison particulière), moyennant un préavis écrit de trente (30) jours adressé à l’autre Partie. 
    • 9.2 Apple est en droit de résilier le présent Accord immédiatement, y compris de résilier et de révoquer toute Certification et tout droit de jouissance sur les Signatures de certification Apple ou les Badges numériques Apple si : (i) Vous n’exécutez pas pleinement ou ne respectez pas une quelconque obligation en vertu du présent Accord ; (ii) Vous utilisez un Examen de certification Apple, une Signature de certification Apple ou un Badge numérique Apple, ou Vous dévoilez des Informations confidentielles d’Apple à d’autres fins que celles qui ont été définies dans le présent Accord ; ou (iii) Vous violez un droit de propriété intellectuelle d’Apple ou vous livrez à une activité illégale. 
    • 9.3 Dès que vous recevez l’avis de résiliation du présent Accord envoyé par Apple, vous cesserez immédiatement d’utiliser, de quelque manière que ce soit, toute Signature de certification Apple ou tout Badge numérique Apple correspondant à la Certification à laquelle le présent Accord fait référence. 
    • 9.4 La résiliation du présent Accord ne portera pas atteinte aux droits d’Apple en vertu du présent Accord, de la loi, du principe d’équité ou de la Relation entre les Parties, et elle ne les compromettra en rien.

  10. Relation entre les Parties.
    • 10.1 Vous reconnaissez et acceptez que rien dans le présent Accord, ni aucun autre fait ou circonstance ne peut créer de relation d’emploi entre Vous et Apple, ni de partenariat, de coentreprise, de relation mandant-mandataire ou de relation franchiseur-franchisé. Vous confirmerez le statut de Votre relation avec Apple et l’absence de mandat pour agir au nom d’Apple chaque fois que cela est nécessaire afin d’éviter toute confusion chez des tierces parties.
    • 10.2 Vous ne suggérerez d’aucune manière que Vos services sont fournis ou parrainés par Apple, ou autrement associés à Apple, ni que Vous êtes employé ou parrainé par Apple, ou autrement affilié à Apple, sauf pour présenter Votre ou Vos Signatures de certification Apple ou Votre ou Vos Badges numériques Apple ; vous ne ferez pas non plus de publicité ou de promotion allant dans ce sens.

  11. Apple ; Loi applicable. « Apple » est identifié dans le tableau ci-dessous en fonction de Votre pays de résidence. IL EST CONVENU QUE LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES SONT RÉGIES PAR LA LÉGISLATION DU PAYS DANS LEQUEL L’EXAMEN A ÉTÉ PASSÉ OU, LE CAS ÉCHÉANT, DANS LE PAYS DE RÉSIDENCE, ET QUE LES TRIBUNAUX DES PAYS RESPECTIFS SERONT COMPÉTENTS EN LA MATIÈRE.

  12. Protection et partage des données. 
    • 12.1 Vous acceptez et comprenez qu’il est nécessaire qu’Apple recueille, utilise et traite Vos données pour traiter Votre Examen de certification Apple, pour délivrer et maintenir les Signatures de certification Apple ou les Badges numériques Apple, ou encore pour assurer les services fournis en vertu du présent Accord et confirmer le respect continu des politiques d’Apple et des lois applicables. Apple ne conservera pas Vos données plus longtemps que nécessaire pour atteindre ces finalités. 
    • 12.2 Dans le cadre des finalités poursuivies en vertu du présent Accord, Apple est susceptible, de temps à autre, de partager Vos données avec des tierces parties, y compris, mais sans s’y limiter, des tierces parties ayant conclu un contrat avec Apple en vertu duquel elles gèrent le ou les Examens de certification Apple et créent et maintiennent les Signatures de certification Apple ou les Badges de certification Apple, synonymes de réussite du ou des Examens. Ces tierces parties peuvent Vous contacter. Les tierces parties sont obligées d’utiliser Vos données uniquement pour fournir les services tels que mandatés par Apple.
    • 12.3 Vos données seront à tout moment gérées conformément à l’Engagement de confidentialité d’Apple (www.apple.com/fr/privacy).

  13. Généralités. 
    • 13.1 Il vous est interdit de céder les droits et obligations que Vous confère cet Accord. Toute cession non autorisée sera nulle et non avenue. 
    • 13.2 Apple n’est responsable d’aucune prestation ni d’aucun retard. 
    • 13.3 Une renonciation par Apple à un droit ou à une disposition en cas de manquement aux présentes Conditions générales ou de leur non-respect ne signifie pas qu’Apple y renonce en cas de manquement ou de non-respect ultérieur. 
    • 13.4 Si un tribunal d’une juridiction compétente détermine qu’une quelconque disposition des présentes conditions générales est non valide ou inapplicable, les autres dispositions resteront en vigueur et de plein effet, et cet Accord sera adapté dans la mesure du possible pour refléter au mieux l’intention initiale des Parties conformément aux finalités du présent Accord. 
    • 13.5 Le présent Accord constitue l’intégralité de l’accord conclu entre Apple et Vous en ce qui concerne le Programme de certification Apple et supplante l’ensemble des contrats, négociations et ententes en la matière. Aucune modification apportée au présent Accord ne sera contraignante pour Apple, sauf si elle est apportée par écrit et signée par une personne habilitée à représenter Apple. 
    • 13.6 Apple se réserve le droit de modifier le présent Accord à tout moment. Les avis de modification du présent Accord seront déposés lors de la publication des modifications par Apple dans le Système d’archivage des certifications Apple (« ACRS ») ou sur la page des politiques et des accords sur les certifications et les formations, disponible à l’adresse www.apple.com/legal/sales-support/certification/ ; les avis seront considérés comme déposés lors de leur publication. Vous disposerez du temps raisonnable d’un point de vue commercial pour adopter ou adapter lesdites modifications apportées par Apple, sans toutefois que le délai dépasse trente (30) jours.

     

    VARIATIONS EN FONCTION DU PAYS

    « Apple » désigne l’entité reprise dans le tableau ci-dessous en fonction de Votre pays d’achat ou de résidence.

    Pays/Région d’achat ou de résidence

    Apple

    Adresse

    Amériques

    Brésil

    Apple Computer Brasil Ltda.

    Rua: Leopoldo Couto Magalhães Júnior, nº 700, 7º andar, São Paulo, SP, Brésil 04542-000 

    SAC : 0800-761-0880

     

    www.apple.com/br/support 

    Canada

    Apple Canada Inc.

    120 Bremner Blvd., suite 1600, Toronto ON M5J 0A8 

    Chili

    Apple Chile Comercial Limitada 

    Cerro El Plomo 5630 , Torre 8 Piso 20, Oficina 2001/2002, Santiago, Las Condes, Chili

    Colombie

    Apple Colombia S.A.S.

    Calle 93, Edificio Lamy , 8th Floor, Bogotá, Colombie

    Mexique

    Apple Operations Mexico, S.A. de C.V.

    Av. Paseo de la Reforma 483, piso 41, Col. Cuauhtémoc, Ciudad de México, Cuauhtémoc, 06500, Mexique 

    États-Unis et autres pays d’Amérique

    Apple Inc

    One Apple Park Way, Cupertino, CA 95014, États-Unis 

    Europe, Moyen-Orient et Afrique

    Arabie saoudite

    Apple Saudi Arabia LLC

    Level 30, Faisaliah Tower, King Fahed Highway, Olayah District, P.O Box 54995, Riyadh, 11524, Arabie saoudite

    Turquie

    Apple Teknoloji ve Satış Limited Şirketi 

    Büyükdere Caddesi, No:199, Levent 199, Kat: 22 ve 23, 34394 Şişli, Mecidiyeköy, İstanbul 

    Émirats arabes unis

    Apple M E FZCO Dubai Branch 

    Emaar Square, Building 4, Unit 302, PO Box 116977 

    Tous les autres pays

    Apple Distribution International Limited

    Hollyhill Industrial Estate Hollyhill, Cork, Irlande

    Asie-Pacifique

    Australie, Fidji, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Vanuatu 

    Apple Pty Limited

    Levels 2-8, 20 Martin Place, Sydney NSW 2000, Australie 

    Tél : 133 622

    Hong Kong

    Apple Asia Limited

    Suites 2401-2412 , Tower One, Times Square, Causeway Bay ; Hong Kong 

    Inde

    Apple India Private Limited

    19th Floor, Concorde Tower C, UB City No 24,
    Vittal Mallya Road, Bengaluru, Karnataka, 560-001, Indie

    Indonésie 

    PT Apple Indonesia

    Gd. World Trade Center 2, Lt. 19, Jl. Jend. Sudirman Kav. 29-31, Kel. Karet, Kec. Setiabudi, Jakarta, Selatan, 12920, Indonésie

    Japon

    Apple Japan, Inc.

    6-10-1 Roppongi, Minato-ku Tokyo 106-6140, Japon 

    Corée

    Apple Korea Limited

    3901 (ASEM Tower, Samsung-dong) 517 Yeongdong-daero, Gangnam-Gu; Seoul 06164, République de Corée 

    Macao

    Apple Macau Limitada

    Avenida da Praia Grande , No. 759, 5th Floor, Macao, Chine

    Malaisie

    Apple Malaysia Sdn. Bhd. 

    Level 11 MENARA CIMB, Jalan Stesen Sentral 2 Kuala Lumpur Sentral 50470, Kuala Lumpur, Malaisie 

    Nouvelle-Zélande

    Apple Sales New Zealand 

    58 Gaunt Street, Level 6, Auckland, 1010 , Nouvelle-Zélande

    Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Brunéi, Cambodge, Guam, Singapour, Népal, Philippines

    Apple South Asia Pte. Ltd.

    7 Ang Mo Kio Street 64
    Singapour 569086

    République populaire de Chine

    Apple Computer Trading (Shanghai) Co. Ltd.

    Building 6, Block C, 88 Maji Road (District C), China (Shanghai) Pilot Free Trade Zone 

    Taïwan

    Apple Asia LLC

    32F, No. 100, Songren Rd., Xinyi Dist., Taipei City, 11073, Taïwan 

    Thaïlande

    Apple South Asia (Thailand) Limited 

    44th Floor, Room No. HH4401-6, The Offices at Central World, 999/9 Rama 1 Road , Pathumwan, Pathumwan , Bangkok 10330 Thaïlande 

    Viêt Nam

    Apple Vietnam Limited Liability Company

    Unit 901, Deutsches Haus Ho Chi Minh City, No. 33, Le Duan Blv.,Ben Nghe Ward, District 1, Ho Chi Minh City, Viêt Nam

    Autres pays d’Asie-Pacifique

    Apple Inc.

    One Apple Park Way, Cupertino, CA 95014, États-Unis