Bonjour
SAN
DIEGO
Bonjour
Un nouveau monde de possibilités.
Nos équipes repoussent les limites de ce qui est possible pour nous permettre d’avancer et d’innover.
Rejoignez une équipe qui explore des idées extraordinaires pour réaliser ce qu’on croyait impossible.
Voir les postes disponibles
Joignez-vous à une équipe d’ingénierie pour qui l’expérience de la clientèle détermine tous les aspects du travail.
Voir les postes disponibles
De nouvelles avenues pour de nouveaux défis.
Vous trouverez ici des possibilités de croissance personnelle et professionnelle.
Quand on voit les retombées de notre travail, il y a de quoi sourire.
Edgar, ingénieur concepteur de matériel
Étant là depuis le début, j’ai pu contribuer à façonner la culture locale.
Alexa, directrice, Ingénierie logicielle
J’ai vu énormément de potentiel de croissance chez Apple.
Jean, directrice, Conception électromagnétique
Apple insuffle ses valeurs à toute l’entreprise.
Jordan, ingénieur logiciel principal
Quand on voit les retombées de notre travail, il y a de quoi sourire.
Edgar, ingénieur concepteur de matériel
Quand Edgar a décidé de quitter le Mexique, il a envisagé plusieurs campus d’Apple qui proposaient des postes d’ingénierie. Son choix s’est porté sur l’équipe de conception de matériel. Il a donc postulé à San Diego. « Le fait qu’il s’agissait d’une nouvelle équipe m’a beaucoup attiré. Ça ouvrait un monde de possibilités. »
Quand il a intégré ses fonctions, Edgar a pu compter sur la précieuse aide de son gestionnaire. « S’il voit que des membres de l’équipe ou moi avons besoin d’aide, il met la main à la pâte sans hésiter. Il est toujours là dans les périodes difficiles. Et je lui en suis très reconnaissant. »
Edgar se réjouit aussi de pouvoir autant apprendre de ses gestionnaires. « Je suis vraiment heureux de travailler dans un milieu où mes gestionnaires ont un bon bagage technique. Ce n’est pas comme dans d’autres entreprises où la direction ne connaît rien à votre domaine. »
Après deux ans et une promotion, Edgar a trouvé sa place. « J’adore ce que je fais parce que c’est tout nouveau pour moi. Je découvre plein de nouvelles choses. Quand on voit les retombées de notre travail, il y a de quoi sourire. »
Étant là depuis le début, j’ai pu contribuer à façonner la culture locale.
Alexa, directrice, Ingénierie logicielle
Alexa a quitté un poste d’ingénieure logiciel à Cupertino pour venir travailler à San Diego. Elle avait vu le potentiel à long terme et les projets de croissance continue du nouveau campus, ce qui lui a donné envie de s’y installer dès son inauguration. « Étant là depuis le début, j’ai pu contribuer à façonner la culture locale. »
Une fois installée, Alexa a commencé à envisager l’avenir et à imaginer de nouvelles associations de réseau sur la diversité ainsi que de nouveaux clubs internes et pistes de collaboration.
« À Cupertino, nous avions un espace de collaboration que nous surnommions “le salon”. Il ne s’agissait que de divans disposés en cercle, mais beaucoup de travaux d’équipe s’y déroulaient. Je trouvais important d’instaurer cette culture ici aussi. »
Alexa tenait aussi à ce que son équipe de San Diego continue d’appuyer les femmes dans l’industrie des technologies. « Beaucoup d’efforts ont été déployés pour rendre le processus d’embauche plus inclusif. J’ai personnellement participé à certains d’entre eux, examinant de près la diversité et le degré de parité dans notre équipe. »
Alexa dirige maintenant sa propre équipe et, malgré le chemin qu’il reste à faire, elle trouve la situation encourageante. « Notre équipe compte une ingénieure qui travaille chez Apple depuis 28 ans. C’est tellement inspirant de voir les succès professionnels qu’elle connaît ici depuis près de 30 ans! »
J’ai vu énormément de potentiel de croissance chez Apple.
Jean, directrice, Conception électromagnétique
Jean travaillait dans le secteur des technologies à San Diego quand elle a décidé qu’il était temps d’apporter des changements à sa vie professionnelle. « J’en étais à une étape de ma carrière où je voulais progresser davantage et exprimer mes idées. »
Sa seule exigence était de rester à San Diego, où elle et ses enfants vivaient depuis plus de 15 ans. « J’adore le climat, mais aussi la diversité, la culture et l’atmosphère très familiale de la ville. »
Jean savait quelle direction elle souhaitait donner à sa carrière. « J’ai vu énormément de potentiel de croissance chez Apple. Je savais qu’ici, je pourrais contribuer à changer les choses, parce qu’Apple encourage son personnel à s’exprimer et à jouer un rôle actif. »
La feuille de route et l’expertise de Jean l’ont menée à la direction d’une nouvelle division technique d’intégrité du signal – exactement le type de défi qu’elle souhaitait relever, et qui lui permettrait de mettre ses idées de l’avant et de créer une structure de A à Z. « Je savais que ce serait stimulant. »
Jean a consacré les dernières années à bâtir son équipe et à aider celle-ci à trouver sa voie, tout comme elle. « À mesure que nous poursuivons notre croissance, je rappelle à mon équipe que chaque service a sa propre voix et que nous devons absolument continuer à développer la nôtre. »
Apple insuffle ses valeurs à toute l’entreprise.
Jordan, ingénieur logiciel principal
Dès sa sortie de l’université, Jordan était prêt à passer à la prochaine étape, et il avait un but bien précis. « C’est une chance inouïe de travailler pour une entreprise d’envergure mondiale comme Apple dans une ville comme San Diego. En plus, je savais que la société prendrait beaucoup d’expansion et que j’y trouverais de quoi progresser. »
Jordan a intégré Apple comme ingénieur logiciel, et il a vite commencé à travailler sur des projets de pointe. « Les projets sur lesquels nous travaillons sont tout à fait uniques et axés sur l’innovation – bref, tout ce qu’évoque la marque Apple. »
Mais Jordan ne se soucie pas que du travail. Il aime aussi le fait qu’Apple célèbre la diversité. « Ici, le respect est fondamental. Les gens se sentent donc à l’aise d’exprimer leurs idées, ce qui nous aide à créer des produits exceptionnels. »
Par-dessus tout, Jordan est heureux de travailler pour une entreprise dont les principes s’affichent au-delà de son énoncé de mission. « Apple insuffle ses valeurs à toute l’entreprise. Le personnel est tenu de les incarner dans ses activités, ce dont je suis témoin presque tous les jours. »
« Nous accomplissons des choses extraordinaires sur le campus de San Diego. Et le plus emballant, c’est que ça ne fait que commencer. »
Le campus d’Apple à San Diego, c’est tout ça.
La vue sur la mer et les comptoirs café, c’est un bon début, mais ce campus est appelé à prendre énormément d’expansion dans la région.
Plusieurs bâtiments proposent des espaces de collaboration extérieurs, des comptoirs café pour le déjeuner et le dîner, et même une vue sur la mer.
Nous projetons une croissance à long terme à San Diego. L’objectif : élargir l’équipe à 5 000 personnes d’ici 2026.
Comme toutes les installations d’Apple dans le monde entier, le campus de San Diego est carboneutre et alimenté à 100 % par des sources d’énergie renouvelable.
En savoir plus sur les efforts environnementaux d’Apple