La faculté
d’innover.

Grâce à la technologie Apple, le personnel enseignant et administratif d’établissements de premier plan réalise des progrès remarquables dans tous les domaines.

Recherche

Certaines découvertes peuvent changer le monde.

Imaginer un air plus pur. Et un monde plus propre.

Le professeur John Volckens invente des solutions pour mesurer la pollution de l’air et améliorer la santé à l’échelle mondiale.

«En nous permettant de miniaturiser nos innovations, la technologie Apple les rend plus abordables et plus faciles à utiliser.»

John Volckens(il/lui)Directeur du Center for Energy Development and HealthProfesseur en génie mécaniqueColorado State University

MacBook Pro. Le Mac offre toute la puissance dont le professeur Volckens a besoin pour analyser des volumes considérables de données sur la qualité de l’air et générer de saisissantes visualisations de ses découvertes sur des tableaux de bord interactifs. Simultanément.

iPhone. Le professeur Volckens et son équipe développent des apps iOS personnalisées qui servent d’interface à des capteurs d’air sur iPhone. Les apps collectent des centaines de mesures, comme la température, l’hygrométrie et la qualité de l’air, partout dans le monde, en temps réel.

«Mon idée consiste à aider toute personne, où qu’elle se trouve, à savoir ce que contient l’air qu’elle respire. La technologie Apple fait de cette idée une réalité.»
John Volckens, Colorado State University

Construire un avenir plus durable pour l’agriculture.

Brad Bergsma met au point des solutions agricoles innovantes qui font évoluer l’industrie agroalimentaire mondiale.

«Du contrôle des équipements à la gestion des champs, l’écosystème Apple est au cœur de tout ce que nous faisons.»

Brad Bergsma(il/lui)Formateur, chercheur et directeur des systèmes d’informationNorthwest Kansas Technical College

iPad Pro. De l’ensemencement à la récolte, Brad Bergsma utilise sur son iPad Pro des apps telles que Climate FieldView pour consigner, surveiller et mesurer toutes ses données de recherche, comme le niveau d’irrigation ou la nutrition des cultures.

iPhone. Brad Bergsma recourt en permanence à son iPhone, qu’il se trouve dans les serres ou dans les champs. Aussi pratique que polyvalent, l’iPhone lui permet de consulter la météo, de prendre des photos et de mesurer directement le taux d’humidité des sols.

Repousser les limites de la créativité.

Youngmoo Kim développe une technologie musicale qui transforme l’avenir des concerts et du spectacle.

«J’aspire à un monde qui n’impose aucune limite, aucune entrave à la créativité.»

Youngmoo Kim(il/lui)Directeur de l’ExCITe CenterProfesseur en génie électrique et informatiqueDrexel University

MacBook Pro. Le Mac gère facilement les apps professionnelles de musique et de visualisation, comme Logic Pro et MATLAB. Cela permet au professeur Kim de pousser plus loin les recherches qu’il mène en matière d’écoute automatique à l’aide d’instruments et de robots qu’il fabrique lui‑même.

iPad Pro. Le professeur Kim développe des apps iPadOS qui permettent de collaborer et d’avoir le sentiment de faire partie d’une communauté. Son app Virtual‑Chorister capte des enregistrements et des prestations d’interprètes du monde entier, à partir desquels il crée ensuite des ensembles musicaux virtuels.

Enseignement universitaire

Certaines rencontres peuvent inspirer des vocations.

Promouvoir la diversité et la représentation à travers l’art.

Ajuan Mance utilise la technologie Apple pour créer des œuvres d’art qui abolissent les stéréotypes et favorisent l’inclusion de tous et toutes.

«L’iPad a fait de l’accès à l’art numérique et à l’animation une réalité, en permettant aux talents créatifs et aux artistes de jouer, d’explorer et de trouver leur voix.»

Ajuan Mance(iel/elle)Mills College, doyenne de l’apprentissage numérique et professeure de littérature afro-américaine California College of the Arts, professeure adjointe, Illustration Program and Comics MFA

iPad Pro et Apple Pencil. La technologie Apple alimente la toile d’art numérique d’Ajuan Mance. La polyvalence de l’iPad le rend parfait pour illustrer, présenter et enseigner – tandis que la précision et l’usage naturel de l’Apple Pencil permettent à Ajuan de montrer facilement comment dessiner et peindre des personnages inspirants avec l’application Adobe Fresco.

«Chaque personne recèle une part de beauté, de valeur et de pouvoir. Mon art, et celui de mes élèves, est une façon de dire ‘Je te vois’.»
Ajuan Mance, California College of the Arts

Changer la société, une innovation à la fois.

Le Dʳ Ichiro Iimura offre à ses élèves en sciences sociales de nouvelles possibilités pour laisser une empreinte positive sur le monde.

«Mon objectif est de préparer mes élèves au monde du travail en leur donnant les moyens d’utiliser des outils et des connaissances de pointe pour créer des solutions qui peuvent changer les choses.»

Dʳ Ichiro Iimura(il/lui)Professeur, Faculté d’études administrativesChaire, Division de l’informatiqueUniversité préfectorale de Kumamoto

iPad Pro. Le Dʳ Iimura et ses élèves utilisent l’iPad, l’Apple Pencil et Adobe Illustrator pour dessiner les plans et le storyboard d’une app d’accessibilité destinée à faciliter la communication avec les personnes non verbales pendant les cours.

MacBook Pro. Xcode et Swift sur un Mac avec HealthKit leur permettent d’élaborer une solution – une app iOS et une app watchOS qui fonctionnent de concert pour enregistrer en temps réel le rythme cardiaque et les réactions physiques des élèves pendant les activités.

iPhone et Apple Watch. Une séquence vidéo et des graphiques de rythme cardiaque sur iPhone et Apple Watch* permettent aux équipes enseignantes d’interpréter instantanément les réactions des élèves, de mieux comprendre leurs impressions et d’adapter le mode d’enseignement en conséquence.

Modifier les comportements humains pour sauver la planète.

Sathya Gopalakrishnan motive les jeunes à mener le changement des pratiques environnementales.

«L’iPad a transformé la façon dont je fais cours. Il me donne la liberté d’interagir avec mes élèves comme jamais auparavant.»

Sathya Gopalakrishnan(elle/elle)Professeure associée, Department of Agricultural, Environmental and Development EconomicsThe Ohio State University

iPad Pro et Apple Pencil. Sathya Gopalakrishnan utilise Explain Everything Whiteboard sur iPad pour enregistrer et transcrire ses cours d’économie environnementale, décomposer des tableaux et graphiques abstraits, et montrer à ses élèves comment résoudre en temps réel des problèmes mathématiques complexes.

Faire d’une passion un métier.

Bradley Hugues aide les fans de musique à développer leur potentiel créatif et à réaliser leurs rêves.

Regarder le film

MacBook Pro. C’est avec cet outil professionnel tout‑en‑un que Bradley Hugues prépare les jeunes talents de la composition et de la production à réussir dans leurs domaines respectifs. Tout son programme d’enseignement de la musique et du design sonore repose sur Logic Pro sur Mac. Les élèves apprennent à enregistrer, monter et mixer tous les types de musique avec une palette sonore de qualité professionnelle et se constituent ainsi une véritable carte de visite pour leur future carrière.

iPad Pro. Dès qu’il lui vient de nouvelles idées de compositions, Bradley Hugues utilise Logic Remote sur iPad pour jouer de différents instruments logiciels, lancer des enregistrements et mixer les pistes avec des curseurs Multi-Touch, de n’importe quel coin de la pièce.

Découvrez d’autres initiatives du corps enseignant.

Sport

Vouloir, c’est pouvoir.

Optimiser les performances, de l’entraînement au match.

La technologie Apple donne un avantage compétitif aux élèves de l’université du Nebraska à Lincoln.

Regarder le film

MacBook Pro. Un outil professionnel pour concourir au niveau professionnel. Certains départements des sports de première importance, comme celui de l’université du Nebraska à Lincoln, utilisent le Mac pour analyser les performances et permettre aux élèves de s’entraîner au plus haut niveau. Les coachs utilisent l’app Hudl Sportscode pour analyser les images vidéo, étudier les statistiques des joueurs et des joueuses, revenir sur les séances d’entraînement et aider les équipes à s’améliorer pour le prochain match.

«Nous comptons sur la technologie Apple pour gérer l’ensemble de notre département des sports parce que nous voulons que notre personnel, nos élèves et nos coachs disposent d’une technologie de haute qualité. C’est l’une des choses qui nous procure un avantage.»
Bill Moos, Athletic Director, University of Nebraska–Lincoln

iPad Pro. D’importantes équipes de basket universitaires utilisent HomeCourt sur iPad Pro pour progresser et pousser leurs entraînements plus loin. L’app utilise la réalité augmentée pour capter les mouvements et les statistiques des athlètes à l’entraînement. Elle décompose aussi des données détaillées comme la précision du tir, la détente verticale et la vitesse après chaque séance.