iMac 24 pouces

Animation des sept couleurs de l’iMac

Une impression de jamais‑vu.

Hello, nouvel iMac.Inspiré du meilleur de l’univers Apple, transfiguré par la puce M1 et conçu pour se démarquer tout en étant parfaitement adapté à votre mode de vie.

Sept teintes, sept possibilités. Voyez la vie en vert, jaune, orange, rose, mauve, bleu, argent, couleur.

6 couleurs d’iMac
iMac avec Magic Keyboard et Magic Mouse de couleur assortie

À peine 11,5 mm. Si fin, c’est fou.

Et moins de 5 kg.
AbracadiMac.

Premier système sur puce conçu pour Mac, la puce M1 est l’élément qui a rendu possible ce design extraordinaire. L’iMac en devient tellement fin et compact qu’il trouve sa place partout.

La puce M1 réunit le processeur, la carte graphique, la mémoire et plus encore. C’est grâce à elle qu’il a été possible de faire tenir un ordinateur tout entier dans un espace si étroit.

Un pied à l’équilibre parfait. Et des ports Thunderbolt à la vitesse fulgurante.

Un connecteur d’alimentation aimanté. Avec un câble tissé assorti.

Premier système sur puce conçu pour Mac, la puce M1 est l’élément qui a rendu possible ce design extraordinaire. L’iMac en devient tellement fin et compact qu’il trouve sa place partout.

La puce M1 réunit le processeur, la carte graphique, la mémoire et plus encore. C’est grâce à elle qu’il a été possible de faire tenir un ordinateur tout entier dans un espace si étroit.

Superbe Écran Retina 4,5K

Superbe Écran Retina 4,5K

Plein la vue. Et plein de détails.

L’écran Retina immersif de 24 pouces d’une résolution de 4,5K affiche des détails d’une netteté et d’une précision absolues1. Sa large gamme de couleurs P3 donne vie à tous les contenus avec plus d’un milliard de couleurs. Son extraordinaire luminosité de 500 nits et son revêtement antireflet, le plus performant du marché, vous procurent un confort visuel et une lisibilité encore améliorés. Et pour vous offrir un affichage parfaitement naturel, la technologie True Tone ajuste automatiquement la température des couleurs de l’écran à la luminosité ambiante. Retouchez des photos, créez une présentation, regardez votre film préféré… Quoi que vous fassiez, l’émerveillement est garanti.

Caméra FaceTime HD 1080p.

Vous passez vraiment bien à l’écran.

Cette caméra est la meilleure jamais intégrée à un Mac, tout simplement. Une résolution multipliée par deux pour des appels vidéo de meilleure qualité2. Un capteur plus grand qui perçoit plus de lumière. Et le processeur de signal d’image avancé (ISP) de la puce M1, qui améliore considérablement la qualité de l’image. Pour une réunion entre collègues comme pour des retrouvailles virtuelles avec vos proches, vous avez la certitude d’être toujours à votre avantage.

  • Balance automatique des blancs
  • Réglage automatique de l’exposition
  • Détection des visages
  • Fusion d’images
  • Réduction du bruit
  • Détails dans les tons clairs
  • Mappage de ton local

L’ISP de la puce M1 exploite le traitement vidéo informatique pour améliorer l’image. Afin d’atteindre ce niveau de qualité vidéo, le processeur passe par toute une série d’étapes qui lui permettent d’analyser et d’améliorer chaque pixel, à la cadence de plus de mille milliards d’opérations à la seconde. Des algorithmes sophistiqués de réduction du bruit offrent un niveau de clarté inédit. Le mappage des tons livre une gamme dynamique augmentée, faisant ainsi ressortir les détails dans les zones d’ombre comme dans les tons clairs. Et, grâce au Neural Engine de la puce M1, les réglages de l’exposition et de la balance des blancs se font de manière plus intelligente pour que le sujet ressorte parfaitement, quel que soit l’éclairage.

Micros de qualité studio.

Vos conversations méritent bien ça.

Que vous soyez en train de discuter en vidéo avec des proches, de modifier une piste audio ou d’enregistrer un podcast, les micros de l’iMac veillent à ce que tout ce qui se dit soit d’une clarté irréprochable. Le système à trois micros de qualité studio est conçu pour limiter les retours, afin que la conversation soit plus fluide et que l’on se coupe moins la parole. La technologie de beamforming directionnel aide quant à elle les micros à ignorer les bruits de fond. C’est donc bien vous qu’on entend, et non ce qui se passe à l’arrière‑plan.

Système audio à six haut‑parleurs.

Le son ici. Là. Partout.

illustration de la scène sonore produite par l’iMac

Le système sonore de l’iMac emplit n’importe quel espace d’un son à l’amplitude extraordinaire. Deux paires de woofers à annulation de force livrent des basses profondes et riches, sans vibrations indésirables. Et chacune de ces paires est équilibrée par un tweeter ultra‑performant. Le résultat, c’est une scène sonore à la fois imposante et détaillée qui donne une dimension inouïe – au sens propre du terme – à vos films, à votre musique et à tous vos contenus.

Grâce aux haut‑parleurs repensés et à toute une gamme d’algorithmes avancés, l’iMac gère désormais l’audio spatial lorsque vous diffusez de la musique ou de la vidéo avec Dolby Atmos3. Ajoutez à cela l’écran Retina 4,5K, et vous voilà à la tête de votre propre salle de projection.

Puce M1 et Big Sur.

À grande puissance,
rien d’impossible.

D’un côté, la puce M1, la plus puissante que nous avons jamais créée. De l’autre, macOS Big Sur, le système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde. À eux deux, ils propulsent l’iMac vers des niveaux inédits de performances, d’efficacité énergétique et de sécurité. L’iMac sort de veille presque instantanément, les apps se lancent en un éclair et le système dans son ensemble est fluide et réactif. Avec une vitesse de traitement jusqu’à 85% plus rapide et des performances graphiques jusqu’à deux fois plus élevées que sur les iMac 21,5 pouces standard, vous pouvez utiliser des apps comme Xcode et Affinity Photo pour compiler plus vite du code ou retoucher des photos en temps réel4. Même soumis à des charges de travail aussi intenses, le nouvel iMac garde la tête froide et reste silencieux. C’est l’effet de la puissance conjuguée du matériel, des logiciels et de la puce, tous conçus ensemble.

Safari est plus rapide que jamais et vous permet de naviguer en gardant des centaines d’onglets ouverts.

Vous pouvez faire rapidement vos retouches dans Adobe Lightroom et travailler aisément sur des images de plus de 100 Mpx.

Mais aussi lancer des tâches d’apprentissage automatique, comme la transformation rapide d’une photo en calques vectoriels avec Vectornator.

Il y a plus d’apps pour iMac que jamais.

L’iMac a des apps pour à peu près tout. Et pour tout le monde. Avec la puce M1 et macOS Big Sur, vous pouvez même utiliser sur votre Mac un grand nombre de vos apps iPhone et iPad. Et vous n’aurez aucun mal à en trouver et à en télécharger bien d’autres sur le Mac App Store.

iMac + iPhone.

Main dans la main.

Avec l’iMac, vous retrouvez le meilleur de l’iPhone sur un grand écran sublime. Avec l’iPhone, vous avez toujours accès aux contenus essentiels de votre iMac, où que vous soyez. Leur union fait des merveilles.

Vos appels et messages arrivent directement sur votre iMac. Inutile de changer d’appareil quand les deux sont à portée l’un de l’autre.

Grâce à AirDrop, vous échangez facilement des photos, sites web et autres fichiers avec votre iMac.

Le presse‑papiers universel vous permet de copier du texte, des images, des 
photos et d’autres contenus avec votre iPhone, et de coller le tout sur votre iMac.

Accessoires assortis pour iMac 24 pouces

De la couleur jusqu’au bout 
des doigts.

Le nouvel iMac n’est pas seul: il s’accompagne de toute une gamme de claviers, souris et trackpad assortis. Le Magic Keyboard dispose désormais de touches pour Spotlight, Dictée, Ne pas déranger et les emoji. Et pour la première fois, Touch ID s’invite sur iMac. Ainsi, vous pouvez en toute sécurité déverrouiller votre ordinateur, utiliser Apple Pay ou encore télécharger des apps5.

Une touche de

magie.

Découvrez-le dans votre salon, bureau, cuisine, chambre, boutique, open space, salle de cours, atelier.

Pour découvrir l’iMac en réalité augmentée, ouvrez cette page dans Safari sur votre iPhone ou iPad.

Aperçu de l’iMac en réalité augmentée sur iPhone
[object Object]

Conçu avec la planète en tête.

L’iMac a été pensé pour avoir un impact minimum sur l’environ­nement. Toutes les fibres de bois vierges utilisées pour son emballage proviennent exclusivement de forêts gérées de façon responsable. Les terres rares contenues dans les aimants des haut‑parleurs, du moteur du ventilateur et du connecteur d’alimentation sont entièrement recyclées. Et nous nous engageons à ce que nos chaînes de fabrication et d’approvisionnement n’utilisent plus que de l’énergie renouvelable d’ici 2030.

En savoir plus sur Apple et l’environ­nement

macOS Big Sur

Découvrez les nouveautés de macOS Big Sur.

En savoir plus

Apple Trade In

Obtenez un crédit pour un nouvel iMac.

Rapportez-nous votre ordinateur éligible et obtenez un crédit, ou faites‑le recycler gratuitement6. C’est bon pour vous. Et pour la planète.

Déterminer la valeur de reprise de votre appareil

Accessoires

Découvrez les accessoires pour Mac.

Acheter

Quel Mac vous faut‑il?

Comparer tous les Mac

Apple et l’Éducation

Donner au corps enseignant et aux élèves les moyens de changer le monde.

En savoir plus

Mac en entreprise

Faites passer votre activité au niveau supérieur.

En savoir plus