s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ octobre 25, 2021

Apple Fitness+ arrive le 3 novembre dans 15 nouveaux pays avec des séances d’entraînement et de méditation inclusives et chaleureuses

Fitness+ présente également un nouveau moyen de s’entraîner ou de méditer ensemble avec SharePlay
Un entraînement de Pilates sur un téléviseur connecté, un iPhone 13 Pro, un iPad Pro et une Apple Watch Series 7.
Première expérience de fitness conçue pour l’Apple Watch, Apple Fitness+ propose des entraînements et des séances de méditation guidée sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV.
Apple Fitness+ est le premier service de fitness conçu entièrement pour l’Apple Watch et adapté à tous les profils. Il sera disponible dans 15 nouveaux pays à partir du 3 novembre 2021, ce qui portera à 21 le nombre de pays où le service est disponible. Dans l’ensemble de ces 21 pays, Fitness+ sera disponible en anglais, avec des sous-titres disponibles en portugais du Brésil, anglais, français, allemand, italien, russe et espagnol. Fitness+ présente dès aujourd’hui un nouveau moyen de s’entraîner ou de méditer ensemble avec SharePlay. Sur iPhone, iPad et Mac1, vous pouvez utiliser SharePlay pour partager des expériences avec vos proches pendant vos appels FaceTime.
« Nous avons créé Fitness+ pour insuffler inspiration et motivation à tous les niveaux d’entraînement. Nous avons hâte de lancer Fitness+ la semaine prochaine dans 15 nouveaux pays et de présenter notre incroyable équipe de coachs à des millions de personnes supplémentaires », a déclaré Jay Blahnik, Vice President of Fitness Technologies d’Apple.« Fitness+ intègre également les données d’entraînement que vous aimez tant sur l’Apple Watch ainsi que de la musique motivante pour vous aider à rester en forme et en bonne santé, partout et à tout moment. »

Lancement dans de nouveaux pays

Fitness+ est actuellement disponible en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. À compter du 3 novembre 2021, Fitness+ sera disponible dans 15 nouveaux pays, à savoir l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Autriche, le Brésil, la Colombie, les Émirats arabes unis, l’Espagne, la France, l’Indonésie, l’Italie, la Malaisie, le Mexique, le Portugal, la Russie et la Suisse. Fitness+ sera disponible en anglais, avec des sous-titres disponibles en portugais du Brésil, anglais, français, allemand, italien, russe et espagnol.
Fitness+ est disponible via un abonnement séparé ou dans le cadre du bouquet Apple One Premium, qui vous donne accès, sous réserve de disponibilité, à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et iCloud+ avec 2 To de stockage.
Première expérience de fitness conçue pour l’Apple Watch, Apple Fitness+ propose des entraînements et des séances de méditation guidée sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV. Fitness+ intègre les données d’entraînement de votre Apple Watch intelligemment et en toute fluidité pour vous offrir une expérience personnalisée et immersive, disponible où et quand bon vous semble. Les séances d’entraînement et de méditation guidée sont animées par une équipe de coachs diversifiée et inclusive qui saura convaincre et inspirer un public aussi bien averti que novice. Des alternatives vous seront montrées dans tous les entraînements, pour que vous puissiez suivre facilement, quel que soit votre niveau.
Méditation Fitness+ sur un iPad Pro.
Les séances d’entraînement et de méditation guidée de Fitness+ sont animées par une équipe de coachs ouverte et diversifiée à l’approche inclusive.
Les entraînements sont rythmés par la musique d’artistes en vue et conçus pour vous motiver du début à la fin, qu’ils durent 5 ou 45 minutes. Pour les personnes abonnées à Apple Music, les morceaux diffusés pendant les entraînements Fitness+ peuvent être facilement enregistrés et écoutés ultérieurement, que ce soit ou non dans le cadre d’un entraînement. Les entraînements incluent le fractionné (HIIT), le renforcement musculaire, le yoga, la danse, le gainage, le vélo, le Pilates, la méditation, le tapis de course et de marche, le rameur et la récupération de pleine conscience.
L’outil de filtre de Fitness+ sur un iPhone 13 Pro.
Au moment de choisir un entraînement, les personnes abonnées à Fitness+ peuvent utiliser le filtre intuitif pour faire leur choix parmi plusieurs coachs, durées et genres musicaux.
Avec Fitness+, vous pouvez aussi vous dépenser avec Marchez — une expérience audio inspirante animée par des personnalités du monde entier qui vous encouragent à marcher plus régulièrement tout en partageant des histoires, des photos et des chansons. Il vous faudra simplement une Apple Watch ainsi que des AirPods ou un casque ou des écouteurs Bluetooth. Fitness+ propose également des programmes adaptés à certaines périodes de la vie, notamment des entraînements pour les femmes enceintes, pour les seniors, des séances d’entraînement ou de méditation niveau débutant, pour que tout monde puisse atteindre ses objectifs. Fitness+ inclut également un programme intitulé Exercices de préparation pour la saison de ski, conçu et animé par le double médaillé d’or olympique et cinq fois champion du monde Ted Ligety, aux côtés de la coach Fitness+ Anja Garcia. L’objectif de ce programme est de vous préparer pour les sports d’hiver en renforçant votre musculature, votre équilibre et votre endurance pour que vous preniez plus de plaisir sur les pistes, jusqu’à la dernière descente de la journée. Fitness+ propose également la série Artiste à l’honneur, qui consacre toute la playlist d’un entraînement à un ou une artiste en particulier. La série a récemment ajouté des entraînements avec la musique de Billie Eilish, Calvin Harris, Imagine Dragons et Nicki Minaj.
Pour vous aider à dévaler les pistes cet hiver, les Exercices de préparation pour la saison de ski ont été conçus par le double médaillé d’or olympique et cinq fois champion du monde Ted Ligety, aux côtés de la coach Fitness+ Anja Garcia.
Fitness+ présente aujourd’hui SharePlay, un nouveau moyen de s’entraîner ou de méditer avec des proches pour vous aider à entretenir votre motivation et à atteindre les objectifs de votre parcours santé. Lors d’un appel FaceTime sur iPhone ou iPad, les personnes abonnées à Fitness+ peuvent utiliser SharePlay pour commencer un entraînement ou une méditation en groupe pouvant réunir jusqu’à 32 personnes, et la séance Fitness+ sélectionnée sera diffusée en même temps pour toutes les personnes participantes. Lors d’un appel FaceTime, rendez-vous dans l’app Forme, sélectionnez une séance d’entraînement ou de méditation, observez vos proches à l’écran et lancez-vous. SharePlay fonctionne aussi avec l’Apple TV pour que vous puissiez suivre l’entraînement sur grand écran tout en restant en contact avec vos proches sur FaceTime à l’aide de votre iPhone ou iPad. Lors de vos entraînements en groupe avec SharePlay, vous verrez vos stats et l’évolution de vos anneaux Activité, et vous pourrez aussi voir et entendre vos proches. Si une personne prend la tête sur la Barre de défi ou complète l’un de ses anneaux Activité, tout le monde en sera informé et pourra la féliciter, ou même se challenger amicalement pour se remotiver.
Prix et disponibilité
  • Fitness+ est un service par abonnement proposé à CHF 12,90 par mois ou CHF 99 par an.
  • Fitness+ est inclus dans le bouquet Apple One Premium, qui, sous réserve de disponibilité, donne également accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et iCloud+ avec 2 To de stockage pour CHF 34,50 par mois, et qui peut être partagé par six membres d’une même famille. Apple One Premium sera disponible dans 17 nouveaux pays à compter du 3 novembre [lien vers le lancement].
  • Fitness+ est actuellement disponible en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. À partir du 3 novembre 2021, la liste s’étendra aux pays suivants : Allemagne, Arabie saoudite, Autriche, Brésil, Colombie, Émirats arabes unis, Espagne, France, Indonésie, Italie, Malaisie, Mexique, Portugal, Russie et Suisse.
  • Trois mois d’abonnement à Apple Fitness+ sont offerts pour l’achat d’une Apple Watch Series 3 ou modèle ultérieur. Un mois d’abonnement à Fitness+ est offert aux propriétaires d’Apple Watch2.
  • Fitness+ peut être partagé avec six membres de sa famille pour le même tarif, afin que les autres propriétaires d’Apple Watch au sein du foyer puissent profiter de ce service.
  • Fitness+ nécessite au minimum une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur) avec watchOS 7.2, jumelée à un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 14.3.
  • Pour profiter des toutes dernières fonctionnalités, utilisez Fitness+ avec une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur) sous watchOS 8.1, jumelée à un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) sous iOS 15.1, un iPad sous iPadOS 15.1, ou une Apple TV 4K ou Apple TV HD sous tvOS 15.1.
Partager l’article
  • Texte de cet article

  1. La prise en charge de SharePlay sur les appareils Mac sera disponible via une mise à jour vers macOS Monterey dès cet automne.
  2. CHF 12,90 par mois après l’essai gratuit. Sans engagement. L’abonnement est automatiquement reconduit à l’issue de la période d’essai s’il n’est pas résilié.

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com