s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ novembre 3, 2021

Apple Fitness+ est disponible en Suisse dès aujourd’hui

Désormais disponible dans 21 pays, Fitness+ propose des entraînements, des séances de méditation guidée, une expérience audio inspirante intitulée Marchez et plus encore aux personnes disposant d’une Apple Watch
Séance de Méditation guidée d’Apple Fitness+ affichée sur Apple TV, iPhone 13 Pro, iPad Pro et Apple Watch Series 7.
Désormais disponible dans 21 pays, Apple Fitness+, la première expérience de fitness conçue pour l’Apple Watch, propose des entraînements et des séances de méditation guidée sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV.
Apple Fitness+ — le premier service de fitness conçu entièrement pour l’Apple Watch et adapté à tous les profils — est disponible à partir d’aujourd’hui en Suisse, ainsi que dans 14 pays supplémentaires du monde entier, afin d’offrir des séances d’entraînement et de méditation sur iPhone, iPad et Apple TV, à quiconque souhaitant pratiquer une activité physique et méditer n’importe où, n’importe quand. Fitness+ est proposé dès aujourd’hui en Allemagne, en Arabie saoudite, en Autriche, au Brésil, en Colombie, aux Émirats arabes unis, en Espagne, en France, en Indonésie, en Italie, en Malaisie, au Mexique, au Portugal, en Russie et en Suisse pour y promouvoir un mode de vie plus sain. Le service est déjà disponible en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Fitness+ est disponible en anglais, avec des sous-titres en portugais du Brésil, anglais, français, allemand, italien, russe et espagnol.  
« Fitness+ a été conçu pour s’adresser à tous les profils, en proposant des séances d’entraînement et de méditation adaptées à tous les niveaux et animées par une équipe de coachs diversifiée, charismatique, motivante et chaleureuse », a déclaré Jay Blahnik, Vice President of Fitness Technologies d’Apple. « Nous recevons chaque jour des témoignages de personnes dont Fitness+ a changé la vie. Ces histoires inspirantes nous ont incité à rendre le service accessible à autant de personnes que possible. Nous nous réjouissons donc de permettre à 15 nouveaux pays d’accéder aux bienfaits sur la santé de Fitness+, pour insuffler à davantage de personnes à travers le monde l’inspiration et la motivation nécessaires pour adopter un mode de vie plus sain et plus actif jour après jour. »

Des entraînements de qualité intégrés à l’Apple Watch et rythmés par des sélections musicales motivantes 

Fitness+ transpose intelligemment et en toute fluidité les données d’entraînement de votre Apple Watch sur votre iPhone, iPad et Apple TV, pour vous offrir une expérience personnalisée et immersive, disponible où et quand vous le souhaitez — que ce soit à la maison, en extérieur ou encore dans une chambre d’hôtel pendant vos déplacements. Lors de vos entraînements, vos données personnelles recueillies par l’Apple Watch s’animent à l’écran au moment opportun. Par exemple, lorsqu’il vous est demandé de vérifier votre pouls, votre fréquence cardiaque est automatiquement mise en évidence ; pendant les exercices fractionnés éprouvants, un compte à rebours se lance pour vous aider à redoubler d’efforts jusqu’à la dernière seconde ; et lorsque vous complétez vos anneaux Activité, une animation s’affiche à l’écran pour vous féliciter.
Apple Fitness+ affichant les données essentielles pendant un entraînement sur iPhone 13 Pro et Apple Watch Series 7.
Fitness+ transpose intelligemment et en toute fluidité les données d’entraînement de votre Apple Watch directement sur votre iPhone, iPad et Apple TV.
11 types d’exercices de durées variables sont disponibles : le fractionné (HIIT), le renforcement musculaire, le yoga, la danse, le gainage, le vélo, le Pilates, le tapis de course et de marche, le rameur et la récupération en pleine conscience. Pour celles et ceux qui ont l’esprit de compétition, les séances de HIIT, d’exercices sur tapis de course, de vélo ou de rameur incluent une Barre de défi optionnelle qui compare en temps réel vos performances avec celles des autres personnes ayant déjà suivi le même entraînement. Des alternatives vous sont présentées dans tous les entraînements pour que vous puissiez suivre facilement, quel que soit votre niveau.
Les entraînements sont rythmés par les plus grands tubes des artistes du moment et conçus pour vous motiver du début à la fin, qu’ils durent 5 ou 45 minutes. Les personnes abonnées à Apple Music peuvent enregistrer facilement les morceaux diffusés pendant les entraînements Fitness+ pour les écouter ultérieurement, que ce soit ou non dans le cadre d’un entraînement. Pour trouver l’entraînement ou la séance de méditation qui vous convient le mieux, utilisez le filtre intuitif et sélectionnez vos préférences en matière de type d’exercice, de coach, de durée, de musique ou d’équipement nécessaire.

Méditation

Fitness+ comporte également des séances de méditation pour encourager une pratique régulière et améliorer la sensation globale de bien-être. Neuf thèmes sont proposés (intention, bienveillance, gratitude, conscience, créativité, sagesse, calme, concentration et résilience) pour vous offrir une expérience en immersion totale pendant les séances de Méditation guidée en vidéo aux côtés de l’équipe Fitness+. Chaque séance dure 5, 10 ou 20 minutes.
Séance de Méditation guidée en vidéo d’Apple Fitness+ sur Apple TV avec un membre de l’équipe Fitness+.
Fitness+ encourage la pratique de la méditation via des séances de Méditation guidée en vidéo aux côtés de l’équipe Fitness+.
En plus des vidéos de qualité disponibles sur iPhone, iPad et Apple TV, ces mêmes séances de méditation sont enregistrées chaque semaine au format audio dans la nouvelle app Pleine conscience sur Apple Watch pour pratiquer la Méditation où et quand bon vous semble. Munissez-vous simplement de vos AirPods ou d’autres écouteurs Bluetooth pour en profiter. Il est possible de méditer tout en bougeant et de suivre son activité physique dans l’app Exercice sur Apple Watch. Ainsi, méditation rime avec marche, randonnée ou étirements.
Méditation au format audio dans l’app Pleine conscience de Apple Watch Series 7.
Les séances de Méditation sont également disponibles au format audio dans la nouvelle app Pleine conscience sur Apple Watch pour pratiquer la Méditation n’importe où, n’importe quand.

Une équipe de coachs diversifiée et chaleureuse

Que vous débutiez, souhaitiez découvrir de nouvelles disciplines ou cherchiez à booster votre entraînement physique et mental, Fitness+ propose des entraînements adaptés à tous les profils, élaborés par une équipe de coachs de renommée, animée par la passion du sport et spécialisée dans divers domaines, qui saura accompagner et inspirer un public aussi bien averti que novice. L’équipe travaille en étroite collaboration sur toutes les étapes de production d’une séance, du choix de la musique à la conception de l’entraînement. Les membres de l’équipe s’invitent même dans leurs vidéos respectives, vous pourriez donc avoir le plaisir de retrouver votre coach de HIIT de prédilection dans vos séances de vélo.
Photo de groupe des coachs Fitness+ devant un logo Apple Fitness+.
Les séances d’entraînement et de méditation guidée sont animées par une équipe de coachs inclusive et diversifiée qui a vocation à s’adresser à tous les profils.

Des entraînements et des programmes conçus pour vous faire bouger, quel que soit votre parcours santé

Fitness+ intègre également des contenus spécialement élaborés pour vous aider à vous lancer, à progresser ou à traverser une période de votre vie, quels que soient vos antécédents sportifs.
  • Exercices pour les débutants : adaptés aux novices et aux personnes qui se considèrent comme débutantes ou qui reprennent le sport après une longue pause, les entraînements de niveau débutant comportent des séances axées sur le renforcement musculaire, l’endurance et la souplesse. Tous les mouvements ont un faible impact et sont faciles à suivre pour aider les novices à effectuer des exercices basiques en toute aisance.
  • Exercices pour les adultes âgés : les entraînements pour seniors permettent de maintenir une activité physique à tout âge en se focalisant sur le renforcement musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et la mobilité. De nombreux entraînements sont réalisés avec des haltères légers ou simplement au poids du corps, tandis que d’autres incluent des variantes avec une chaise ou contre un mur.
  • Exercices pour les femmes enceintes : avec pour objectif d’aider les femmes à rester actives pendant la grossesse et à se préparer à l’arrivée d’un nourrisson, les entraînements pour femmes enceintes comptent 10 séances de renforcement musculaire, gainage et récupération en pleine conscience. Chaque séance ne dure que 10 minutes pour s’adapter à tous les stades de grossesse et à tous les niveaux, et inclut des conseils pour modifier les exercices à l’aide d’un coussin de manière à garantir le confort à mesure que le corps change.
  • Méditation niveau débutant : destiné aux néophytes, ce nouveau programme de méditation niveau débutant leur permettra de découvrir les bases avant de se lancer dans les séances studio.
  • Exercices de préparation pour les sports d’hiver : pour vous aider à dévaler les pistes cet hiver, ce programme a été conçu par le double médaillé d’or olympique et cinq fois champion du monde Ted Ligety, en collaboration avec la coach Fitness+ Anja Garcia. L’objectif du programme est de renforcer la musculature, l’équilibre et l’endurance pour prendre plus de plaisir sur les pistes, jusqu’à la dernière descente de la journée.
Apple Fitness+ affichant des programmes d’entraînement sur mesure sur cinq iPhone 13 Pro.
Fitness+ intègre des contenus spécialement élaborés pour vous aider à vous lancer, à progresser ou à traverser une période de votre vie, quels que soient vos antécédents sportifs.
  • Jeanette Jenkins fait partie des personnalités invitées : en plus d’un contenu déjà étoffé, Fitness+ inclut une série de séances animées par des célébrités, parmi lesquelles figure l’experte en fitness de renommée mondiale Jeanette Jenkins, pour que vous puissiez diversifier votre programme d’entraînement et entretenir votre motivation. Jeanette a pour mission de révéler l’athlète qui sommeille en vous pour vous faire profiter des bienfaits exceptionnels d’un mode de vie sain. Cette série contient sept entraînements élaborés par Jeanette axés sur le renfor­cement et le HIIT. Ces séances conservent le format habituel de Fitness+, en y ajoutant la créativité et le style de Jeannette, sans oublier ses célèbres associations d’exercices de haute intensité.
Fitness+ inclut une série de séances animées par des célébrités, parmi lesquelles figure l’experte en fitness de renommée mondiale Jeanette Jenkins, pour que vous puissiez diversifier votre programme d’entraînement et conserver votre motivation.
  • Artiste à l’honneur : Fitness+ propose également la série Artiste à l’honneur, qui consacre toute la playlist d’un entraînement à un ou une artiste en particulier. Cette série regroupe des séances rythmées par les musiques des artistes du moment dont Alicia Keys, Billie Eilish, Calvin Harris, Jennifer Lopez et bien d’autres. Les différentes playlists accompagnent les entraînements de vélo, danse, HIIT, Pilates, renforcement musculaire, yoga et tapis de course, et couvrent une vaste gamme de genres musicaux tels que Tonique, Latin Grooves, Top Country et Hip-Hop/R&B. Inspiré par ces séances, Apple Music associe à chaque Artiste à l’honneur une sélection musicale complète qui regroupe des morceaux entraînants et dynamiques extraits de leurs catalogues respectifs, ainsi que des collaborations et des remix, pour une playlist d’entraînement unique en son genre. 

Entraînez-vous ou méditez à plusieurs avec SharePlay

En souscrivant un abonnement à Fitness+, vous avez la possibilité de vous entraîner ou de méditer avec vos proches pour vous motiver mutuellement et atteindre vos objectifs de remise en forme. Lors d’un appel FaceTime sur iPhone ou iPad, il vous suffit d’utiliser SharePlay pour commencer un entraînement ou une méditation en groupe pouvant réunir jusqu’à 32 personnes, et la séance Fitness+ sélectionnée sera diffusée en même temps pour toutes les personnes participantes. Une fois l’appel FaceTime en cours, rendez-vous dans l’app Forme, sélectionnez une séance d’entraînement ou de méditation, et lancez-vous sans attendre tout en voyant vos proches à l’écran. SharePlay fonctionne aussi avec l’Apple TV pour que vous puissiez suivre l’entraînement sur grand écran tout en restant en contact avec vos proches sur FaceTime à l’aide de votre iPhone ou iPad. Lors de vos entraînements en groupe avec SharePlay, vous verrez vos stats et l’évolution de vos anneaux Activité, et vous pourrez aussi voir et entendre vos proches. Si une personne prend la tête sur la Barre de défi ou complète l’un de ses anneaux Activité, tout le monde en sera informé et pourra la féliciter.
Apple Fitness+ utilisant SharePlay sur une Apple Watch Series 7 jumelée à un iPhone 13 Pro.
Les personnes abonnées à Fitness+ peuvent utiliser SharePlay pour effectuer un entraînement ou une séance de méditation avec leurs proches, afin d’entretenir leur motivation ou se challenger amicalement.

Marchez

Fitness+ introduit également Marchez, une expérience audio immersive sur Apple Watch, spécialement conçue pour vous encourager à marcher plus et ainsi profiter des bienfaits de l’une des activités les plus saines qui soient. Chaque épisode Marchez, d’une durée comprise entre 25 et 40 minutes, vous invite à vous balader en compagnie de personnalités inspirantes et intéressantes, qui partagent avec vous des anecdotes sincères et constructives, des photos et des chansons. Ces épisodes sont façonnés par les moments qui ont marqué la vie des personnes invitées et comprennent des leçons tirées d’expériences, des souvenirs précieux, des réflexions sur les objectifs et la gratitude, des moments de légèreté et bien d’autres sujets qui amènent à réfléchir, le tout enregistré lors de promenades en extérieur ou dans des lieux ayant une signification particulière à leurs yeux. Le récit prend vie à travers des photos qui s’affichent sur l’Apple Watch en parfaite synchronisation avec l’audio pour accentuer les propos énoncés. Après ce partage d’anecdotes, l’expérience se prolonge avec la présentation d’une courte playlist de morceaux motivants et inspirants, pour que vous puissiez poursuivre votre balade en écoutant des sons intimement liés à la personne que vous venez d’entendre. Il vous faudra seulement une Apple Watch ainsi que des AirPods, ou bien un casque ou des écouteurs Bluetooth. 
Cette série, désormais composée de deux saisons, a eu l’honneur d’accueillir des célébrités telles que Dolly Parton, Anthony Joshua, Jane Fonda, Camila Cabello, Kurt Fearnley, Naomi Campbell, Bebe Rexha, Shawn Mendes et Dr. Sanjay Gupta, entre autres. Pour les propriétaires d’Apple Watch qui se déplacent en fauteuil roulant, Marchez devient Roulez et propose automatiquement une Balade en fauteuil en plein air.
Épisodes Marchez avec Anthony Joshua, Camila Cabello et Randall Park affichés sur trois Apple Watch Series 7.
Grâce à Fitness+, il est aussi possible de s’entraîner en extérieur avec Marchez, une expérience audio motivante sur Apple Watch, incitant à marcher plus.
Prix et disponibilité
  • Fitness+ est un service par abonnement proposé à CHF 12.90 par mois ou CHF 99.– par an.
  • Fitness+ est inclus dans le bouquet Apple One Premium qui sera disponible à partir d’aujourd’hui dans tous les pays proposant le service Fitness+. Le bouquet Apple One Premium donne accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, Fitness+ et iCloud+ avec 2 To de stockage pour CHF 34.50 par mois, et peut être partagé par six membres d’une même famille.
  • Fitness+ est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Colombie, Émirats arabes unis, Espagne, France, Indonésie, Irlande, Italie, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Portugal, Russie, Suisse, États-Unis et Royaume-Uni.
  • Trois mois d’abonnement à Apple Fitness+ sont offerts pour l’achat d’une Apple Watch Series 3 ou modèle ultérieur. Un mois d’abonnement à Fitness+ est offert aux propriétaires d’Apple Watch.
  • Fitness+ peut être partagé avec six membres de sa famille pour le même tarif, afin que les autres propriétaires d’Apple Watch au sein du foyer puissent profiter de ce service.
  • Fitness+ nécessite au minimum une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur) avec watchOS 7.2, jumelée à un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 14.3.
  • Pour profiter des toutes dernières fonctionnalités, utilisez Fitness+ avec une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur) sous watchOS 8.1, jumelée à un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) sous iOS 15.1, un iPad sous iPadOS 15.1, ou une Apple TV 4K ou Apple TV HD sous tvOS 15.1.
Partager l’article
  • Texte de cet article

  1. CHF 12.90 par mois après l’essai gratuit. L’abonnement est automatiquement reconduit à l’issue de la période d’essai s’il n’est pas résilié.

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com