s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ janvier 31, 2022

Les services Apple s’enrichissent de nouvelles ressources en l’honneur du Mois du cœur

Nouveau défi Activité de l’Apple Watch et données recueillies par l’Apple Heart and Movement Study
Les écrans de l’iPhone et de l’iPad affichant la programmation du Mois du cœur des différents services.
Les services et produits Apple s’enrichissent de nouvelles ressources en l’honneur du Mois du cœur.
Apple déploie un ensemble de nouvelles ressources de santé cardiaque ce mois de février pour accompagner les personnes qui utilisent nos produits dans leur parcours médical, et les aider à rester informées et actives. En plus de cela, l’Apple Heart and Movement Study a révélé des grandes tendances concernant les modes de vie des utilisateurs et des utilisatrices au cours de l’année passée.
En l’honneur du Mois du cœur, Apple propose des compilations de ressources personnalisées sur Apple Fitness+, l’App Store, l’app Apple TV, Apple Podcasts et Apple Books.
« Chez Apple, nous croyons fermement que c’est en prenant contrôle et connaissance de nos données de santé que l’on est le plus à même d’améliorer notre bien-être », déclare Jeff Williams, Chief Operating Officer chez Apple. « La santé cardiaque dépend d’un ensemble de facteurs variés. Nous l’avons compris depuis la première génération d’Apple Watch, et c’est pourquoi nous l’avions dotée d’apps d’activité et d’exercices en complément du relevé de la fréquence cardiaque. Aujourd’hui, nos produits et nos services aident des personnes de tout âge à rester en bonne santé et à atteindre des objectifs personnels, tout cela de manière aussi ludique que possible.
TKTK
À partir du 14 février, Fitness+ proposera une section spéciale composée d’exercices stimulants de 30 minutes pour inciter les utilisateurs et utilisatrices à compléter leurs minutes d’activité hebdomadaires.
Apple a mis au point un nouveau défi Activité du Mois du cœur qui encouragera chacun et chacune, quel que soit son niveau sportif, à prendre soin de sa santé en complétant leur anneau M’entraîner avec 30 minutes d’activité le 14 février pour remporter une récompense spéciale. Enfin, Fitness+ se dotera d’une nouvelle rubrique spéciale à partir du 14 février, qui comportera des exercices stimulants de 30 minutes pour motiver chacun et chacune à atteindre son objectif hebdomadaire de minutes d’exercice.
Les utilisateurs et utilisatrices de l’App Store y trouveront une collection d’apps qui les aideront à prendre soin de leur santé cardiovasculaire grâce à des données utiles, comme leur fréquence cardiaque et leur niveau d’activité. Les apps comme HeartWatch (Tantsissa), Gentler Streak (Gentler Stories) et Zones (Flask) les aideront à améliorer leur santé et leur bien-être général à travers des exercices personnalisés, l’analyse des données de fréquence cardiaque et le suivi des données vitales.
Apple Books propose une collection de titres consacrés à la santé cardiaque, notamment des livres sur la science cardiaque, le bien-être émotionnel et l’alimentation équilibrée. L’app Apple TV, quant à elle, propose une collection de films et de série consacrés aux maladies cardiaques, à la science cardiaque et à un mode de vie sain. Enfin, la section Explorer d’Apple Podcasts affichera une sélection de podcasts populaires dans lesquels des experts médicaux aident les auditeurs et les auditrices à mieux comprendre leur santé et leur donne des conseils pour améliorer leur santé globale, leur forme, leur niveau de pleine conscience et leur bien-être.
Dans certains pays, Apple proposera des remises exceptionnelles sur les reprises d’Apple Watch aux personnes souhaitant changer de modèle en février1.

Nouveautés relatives à l’Apple Heart and Movement Study

Dans une nouvelle analyse préliminaire des données d’activité partagée par l’Apple Heart and Movement Study2, l’équipe de recherche de Brigham et du Women’s Hospital, en collaboration avec l’American Heart Association et Apple, ont analysé plus de 18 millions de séances d’exercices enregistrées dans l’Apple Watch pendant la pandémie et ont découvert que les personnes participant à cette étude atteignaient la plupart du temps leur objectif de minutes actives grâce à la marche, au vélo et à la course à pied. Elle a également démontré que les personnes âgées de 65 ans ou plus affichaient plus de régularité que les plus jeunes dans leur pratique sportive, et atteignent plus souvent leur objectif d’au moins 150 minutes d’activité par semaine.
Genres et âges confondus, les personnes participantes affichant un niveau de cardio supérieur à la moyenne comptabilisaient plus de 200 minutes d’activité par semaine, tandis que celles dont le niveau de cardio était excellent comptabilisaient 300 minutes d’activité par an.
Calum MacRae, MD, PhD, chercheur en chef de l’Apple Heart and Movement Study, cardiologue et professeur de médecine à la Harvard Medical School, à la tête de l’équipe qui étudie les causes scientifiques à l’origine de ces tendances d’activité et leur relation avec la santé cardiaque, précise : « la plupart des connaissances que nous avons sur l’activité et la santé cardiovasculaire proviennent d’études à petite échelle, dont les données sont limitées et offrant peu d’informations sur les tendances à long terme. L’Apple Heart and Movement Study recueille en continu des données détaillées sur l’activité et la santé d’un vaste groupe de volontaires possédant une Apple Watch, ce qui permet à l’équipe de recherche d’estimer leur niveau de cardio en continu, une mesure reconnue d’évaluation de la forme cardiovasculaire. À travers cette étude, nous sommes en mesure d’analyser la relation existante entre le niveau d’activité et le niveau de cardio, et ainsi de faire le suivi de tendances de manière plus précise que jamais auparavant. Cette étude physiologique à grande échelle, basée sur un ensemble de données d’une ampleur inédite, va nous permettre d’approfondir nos connaissances sur le bien-être et le maintien d’un bon état de santé. »
Pour en savoir plus sur l’Apple Heart and Movement Study, téléchargez l’app Research sur l’App Store. Apple s’est aussi associé à d’autres instituts de recherche afin de mener des études sur la santé cardiovasculaire et de déterminer comment faire avancer la recherche dans ce domaine avec l’Apple Watch. Parmi ces études, on retrouve la Heartline Study et la University Health Network’s Heart Failure Study.
L’Apple Heart and Movement Study dans l’app Research, disponible sur l’App Store.
L’Apple Heart and Movement Study collabore avec l’American Heart Association et Brigham and Women’s Hospital pour étudier la relation entre l’activité physique et la santé cardiaque.

Des outils pour maintenir une bonne santé cardiaque tout au long de l’année

Grâce à des outils puissants comme l’app ECG, les notifications d’arythmie, les notifications de fréquence cardiaque élevée/faible et le niveau de cardio, les personnes utilisant l’Apple Watch ont une meilleure compréhension de leur santé cardiaque et sont alertées en cas de suspicion d’activité cardiaque anormale, afin d’en parler au plus vite avec un membre du corps médical.
Fitness+ propose aux personnes commençant tout juste à s’exercer et souhaitant adopter un mode de vie plus sain des programmes d’exercices pour les débutants dans un grand nombre de disciplines (renforcement musculaire, HIIT, yoga, Pilates, danse, gainage, etc.). Les coachs présentent des variations de chaque exercice, tout le monde peut donc profiter des entraînements au complet quelles que soient ses capacités. De plus, les séances d’entraînement et de méditation peuvent être raccourcies à 5 ou 10 minutes pour commencer plus facilement. La marche est l’une des activités les plus bénéfiques pour la santé, elle peut être pratiquée à tout moment et en tout lieu, et permet de réduire le stress ainsi que d’améliorer la santé cardiovasculaire. Le 14 février, le dernier épisode de Marchez, une expérience audio motivante sur Apple Watch conçue pour inciter à bouger en marchant plus souvent, accueillera Georges St-Pierre, un ancien champion d’arts martiaux reconnu comme l’un des athlètes les plus remarquables de sa discipline. Fitness+ proposera également un nouvel épisode de Courez, une expérience de course à pied conçue pour induire une pratique régulière de la course et améliorer les performances de running, qui comporte les itinéraires les plus populaires des quartiers et des parcours de course à pied de San Francisco.
Le dernier épisode de Marchez, avec Georges St-Pierre, sur l’écran de l’Apple Watch.
À partir du 14 février, les personnes abonnées à Fitness+ pourront profiter d’un nouvel épisode de Marchez avec Georges St-Pierre, un ancien champion d’arts martiaux reconnu comme l’un des athlètes les plus remarquables de sa discipline.
Prix et disponibilité
  • Fitness+ est un service par abonnement proposé à CHF 12.90 par mois ou CHF 99.– par an.
Partager l’article
  • Texte de cet article

  1. Offre de reprise valable aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Allemagne et aux Émirats arabes unis.
  2. Les données de l’Apple Heart and Movement Study ont été analysées entre le 22 septembre 2020 et le 22 septembre 2021.

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com