s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ mai 24, 2022

La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple débutera le 6 juin avec la Keynote

L’édition 2022 de la WWDC proposera de nombreux évènements entièrement en ligne et gratuits pour les plus de 30 millions de développeurs Apple du monde entier
Cinq illustrations de Memoji sont présentées de profil.
Apple a dévoilé aujourd’hui le programme de sa conférence annuelle WWDC, qui comprend notamment la Keynote et la présentation Platforms State of the Union, et a fourni aux développeurs de plus amples informations sur le contenu qui leur sera proposé. Gratuite pour tous les développeurs, la WWDC22 a pour objectif d’aider les équipes de développement et de conception à découvrir les toutes dernières nouveautés en matière de technologies, d’outils et d’infrastructures logicielles qui seront bientôt disponibles sur iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS. Tout au long de la semaine, les développeurs pourront échanger avec les ingénieurs et designers d’Apple par le biais d’ateliers et de salons numériques pour obtenir des conseils sur la création d’apps et de jeux innovants.

Keynote Apple

Le 6 juin à 19 heures (heure française)
La WWDC22 débutera avec la présentation des mises à jour révolutionnaires qui arriveront sur toutes les plateformes Apple dans le courant de l’année. La keynote pourra être suivie sur apple.com, sur l’app Apple Developer, sur l’app Apple TV et sur YouTube. Elle pourra être visionnée à la demande à l’issue du streaming.

Platforms State of the Union

Le 6 juin à 22 heures (heure française)
Les développeurs découvriront comment perfectionner leurs apps en plongeant au cœur des nouveaux outils et des nouvelles technologies, ainsi que des évolutions des différentes plateformes Apple. La présentation Platforms State of the Union sera diffusée en streaming sur l’app et le site web Apple Developer.

Apple Design Awards

Le 7 juin à 2 heures (heure française)
Chaque année, les Apple Design Awards célèbrent la créativité, le savoir‑faire et les prouesses techniques des développeurs Apple. La cérémonie de remise des Apple Design Awards sera diffusée en streaming sur l’app et le site web Apple Developer.

Accès aux experts

À travers plus de 175 séances vidéo détaillées, la WWDC22 abordera les toutes dernières ressources et technologies pour offrir aux développeurs l’opportunité de découvrir comment créer la prochaine génération d’apps. Les membres de l’Apple Developer Program et de l’Apple Developer Enterprise Program, ainsi que les lauréats du Swift Student Challenge 2022, peuvent demander à bénéficier de consultations sous forme d’ateliers individuels avec des experts Apple, afin de leur poser des questions sur la mise en œuvre des technologies les plus récentes, sur le respect des bonnes pratiques et sur la conception de leurs apps.
À partir du 7 juin, des vidéos des séances seront publiées quotidiennement sur l’app et sur le site Apple Developer.

Activités

En plus des séances et des ateliers, les ingénieurs et designers d'Apple proposeront des activités tout au long de la semaine dans des salons numériques pour permettre aux développeurs d’engager des discussions techniques, d’obtenir des réponses à leurs questions et d’entrer en contact avec les membres de la communauté. Ce sera notamment l’occasion de relever des défis de programmation ou de conception, de participer à une séance de questions-réponses ou encore de faire la connaissance des animateurs des sessions.

Swift Student Challenge

En annonçant aujourd’hui les gagnants du Swift Student Challenge, Apple continue de mettre à l’honneur les développeurs en devenir du monde entier. Cet évènement est l’occasion, pour des étudiants de tous âges, de témoigner de leur passion pour le développement en créant leur propre app Swift Playgrounds.

App Apple Developer

L’app Apple Developer permet de profiter au mieux de la WWDC22 sur Mac, iPhone, iPad et Apple TV, en recevant des notifications quotidiennes au sujet des actualités, des contenus et des activités à ne pas rater. Les développeurs peuvent parcourir le contenu par rubrique, s’inscrire pour assister aux salons numériques ou bénéficier d’une consultation individualisée, regarder des vidéos à plusieurs en utilisant SharePlay, copier du code directement à partir des vidéos des sessions, lire des articles ciblés, et bien plus encore.
Le contenu, les formulaires d’inscription, les actualités, les articles et la documentation de la WWDC22 sont également accessibles à l’adresse developer.apple.com.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com