s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE septembre 13, 2022

Le phénomène mondial d’Apple « Ted Lasso » rejoint les rangs des comédies les plus récompensées en étant sacrée meilleure série comique pour la deuxième année consécutive lors de la 74ᵉ édition des Emmy Awards

« Ted Lasso » s’impose une nouvelle fois comme la série comique la plus récompensée aux Emmy Awards

Apple TV+ récolte neuf Emmy Awards au total, dont quatre pour « Ted Lasso », ainsi que des prix pour « Carpool Karaoke : la série », « Severance », « Schmigadoon! » et « Home Before Dark »
Une image de la série à succès Apple TV+ « Ted Lasso ».
« Ted Lasso » repart de la 74ᵉ édition des Primetime Emmy Awards avec quatre récompenses, dont deux prix consécutifs dans la catégorie Meilleure série comique pour ses deux saisons respectives.
CULVER CITY, CALIFORNIE  Ce soir, lors de la 74ᵉ édition des Primetime Emmy Awards, la série à succès « Ted Lasso », tant appréciée du public, s’est illustrée en remportant le prix de meilleure série comique pour chacune de ses deux saisons, ce qui fait d’elle la huitième série de cette catégorie à réaliser cet exploit en 74 ans d’histoire des Emmy Awards. La deuxième saison de « Ted Lasso » est également devenue la série comique la plus récompensée aux Emmy Awards pour la deuxième année consécutive en cumulant quatre prix au total, notamment ceux de Meilleur acteur dans une série comique (Jason Sudeikis), Meilleur second rôle masculin dans une série comique (Brett Goldstein) et Meilleure réalisation pour une série comique (MJ Delaney). 
La série d’Apple « Ted Lasso » rejoint ainsi les sept seules autres comédies à avoir, à ce jour, reçu le titre de meilleure série comique au cours de leurs deux premières années de diffusion : « Modern Family », « 30 Rock », « Frasier », « Les Craquantes », « Cheers », « All in the Family » et « The Phil Silvers Show ».
« Nous sommes très reconnaissants et honorés de voir la série Ted Lasso être sacrée meilleure comédie deux années de suite, tandis que le public du monde entier continue d’apprécier autant que nous la série et ses personnages », a déclaré Zack Van Amburg, Head of Worldwide Video chez Apple. « Ce fut un véritable honneur pour toute l’équipe d’Apple de collaborer avec les membres remarquablement talentueux du casting et de l’équipe créative pour transposer à l’écran cette série réconfortante, hilarante et empreinte de bonté. Nous remercions sincèrement la Television Academy pour cette consécration, ainsi que toutes les personnes qui ont cru en nous. »
« Le fait de voir Ted Lasso s’élever au rang des plus grandes comédies en remportant le titre de meilleure comédie pour ses deux premières saisons est extrêmement gratifiant », a déclaré Jamie Erlicht, Head of Worldwide Video chez Apple. « Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à l’ensemble du casting et de l’équipe, ainsi qu’à Jason, Brett et MJ pour leurs récompenses individuelles aux Emmy Awards. Nous remercions la Television Academy, et aussi nos équipes exceptionnelles qui ont travaillé d’arrache-pied pour proposer cette série unique en son genre au public du monde entier. »
Au total, Apple TV+ a raflé neuf Emmy Awards cette année, dont cinq Creative Arts Emmy Awards avec « Carpool Karaoke : la série » qui a remporté le prix de Meilleure série courte comique, sa cinquième victoire successive ; « Severance », nommée dans la catégorie Meilleure série dramatique, qui a fait son entrée aux Emmy Awards avec deux récompenses dans les catégories Meilleure composition musicale et Meilleur générique ; la série « Schmigadoon! » d’Apple, acclamée par la critique, qui a remporté le prix de Meilleure musique originale et Meilleures paroles ; et enfin, la série dramatique d’investigation « Home Before Dark » qui a reçu le prix de Meilleure animation graphique, précédemment annoncé par le jury. 
En plus des récompenses décernées cette année à la deuxième saison de « Ted Lasso », la première saison de la série était déjà entrée dans l’histoire lors de la 73ᵉ édition des Primetime Emmy Awards en s’imposant comme la série comique la plus nommée de tous les temps, raflant sept prix au total dans les catégories suivantes : Meilleure série comique, Meilleur acteur dans une série comique (Jason Sudeikis), Meilleur second rôle masculin dans une série comique (Brett Goldstein), Meilleur second rôle féminin dans une série comique (Hannah Waddingham), Meilleur mixage du son pour une série comique ou dramatique d’une demi-heure, Meilleur montage à caméra unique pour une série comique et Meilleur casting pour une série comique.
Les séries, films et documentaires Apple Original ont, pour l’instant, obtenu 1 152 nominations et reçu 275 prix, dont la victoire historique de cette année lorsque « CODA » s’est vu décerner l’Oscar du meilleur film, faisant d’Apple le premier service de streaming à remporter ce prix.
En 2022, Apple a battu des records en remportant neuf Primetime Emmy Awards dans les catégories suivantes :
« Ted Lasso »
  • Meilleure série comique
  • Meilleur acteur dans une série comique : Jason Sudeikis 
  • Meilleur second rôle masculin dans une série comique : Brett Goldstein
  • Meilleure réalisation pour une série comique : MJ Delaney
« Severance »
  • Meilleur générique 
  • Meilleure composition musicale pour une série (Meilleure bande originale)
« Carpool Karaoke : la série »
  • Meilleure comédie, drame ou émission (format court)
« Schmigadoon! »
  • Meilleure musique originale et Meilleures paroles
« Home Before Dark »
  • Meilleure animation graphique

« Carpool Karaoke : la série »

Chaque épisode de « Carpool Karaoke : la série » met en scène des célébrités qui prennent place dans une même voiture et s’embarquent pour une aventure partagée en chantant leurs morceaux préférés. La saison cinq démarre avec Simu Liu et Jessica Henwick ; les stars de « The White Lotus » Murray Bartlett, Alexandra Daddario et Sydney Sweeney ; Anitta et Saweetie ; Zooey Deschanel et Jonathan Scott, qui se sont rencontrés sur « Carpool Karaoke » ; les stars de l’AEW (All Elite Wrestling) ; et la famille D’Amelio.
« Carpool Karaoke : la série », qui a remporté un Emmy Award pour chacune de ses quatre saisons précédentes ainsi que de multiples Producers Guild of America Awards et un Critics Choice Award, est produite pour Apple par CBS Studios et les productions Fulwell 73, avec pour producteurs délégués James Corden, Eric Pankowski et Ben Winston.

« Home Before Dark »

« Home Before Dark » est une série dramatique d’investigation inspirée par le reportage d’une jeune journaliste, Hilde Lysiak. La série, dont la réalisation et la production déléguée sont assurées par Jon M. Chu, suit une jeune fille nommée Hilde (interprétée par Brooklynn Prince) qui quitte la ville de Brooklyn pour s’installer dans la ville natale de son père. Une fois sur place, sa quête obstinée de la vérité la pousse à exhumer une affaire non élucidée, que les habitants de la ville, y compris son propre père, ont tout fait pour enterrer.
La production déléguée de la série est assurée par la showrunner Dana Fox, Jon M. Chu, Joy Gorman Wettels, Howard Deutch, Dara Resnik, Russel Friend, Garrett Lerner et Sharlene Martin. Elle a été co-créée par Dana Fox et Dara Resnik. Le casting de la série comprend Brooklynn Prince, Jim Sturgess, Abby Miller, Kylie Rogers, Aziza Scott, Michael Weston, Joelle Carter, Jibrail Nantambu, Deric McCabe et Rio Mangini.

« Schmigadoon! »

Parodie de comédies musicales mythiques, « Schmigadoon! » met en scène Cecily Strong, nommée aux Emmy Awards, et Keegan-Michael Key, récompensé par un Emmy Award. Tous deux forment un couple parti pour une randonnée de plusieurs jours censée raviver leur relation lorsqu’ils tombent sur une ville magique dans laquelle tout le monde vit dans une comédie musicale des années 1940. Ils découvrent alors qu’ils ne pourront quitter la ville que lorsqu’ils auront trouvé le « grand amour ».
La série a été développée par Broadway Video et Universal Television, division de Universal Studio Group. « Schmigadoon! » est une création conjointe de Cinco Paul et Ken Daurio. Cinco Paul est le showrunner de la série, dont il a composé toutes les chansons originales. Robert Luketic est à la réalisation et à la co-production déléguée. Lorne Michaels et Andrew Singer en sont les producteurs délégués, Micah Frank, le co-producteur délégué, tandis que l’actrice Cecily Strong et Caroline Maroney en sont les productrices.

« Severance »

Dans « Severance », Mark Scout (Adam Scott) dirige une équipe au sein de Lumon Industries, dont les employés ont subi une opération chirurgicale ayant scindé leur mémoire en deux parties, l’une consacrée à leur vie professionnelle, l’autre à leur vie personnelle. Cette audacieuse expérience visant à atteindre l’équilibre entre travail et vie privée est remise en question lorsque Mark se retrouve au centre d’un mystère déstabilisant qui va le forcer à se confronter à la vraie nature de son travail… et à sa propre nature. 
La série « Severance » a été créée et écrite par Dan Erickson. Mark Friedman, Chris Black, John Cameron et Andrew Colville en sont les producteurs délégués aux côtés de Dan Erickson. Ben Stiller, Nicky Weinstock et Jackie Cohn en sont producteurs délégués via Red Hour Productions, et Patricia Arquette et Adam Scott sont tous deux producteurs. Endeavor Content sert de studio.

« Ted Lasso »

Jason Sudeikis incarne Ted Lasso, un entraîneur de football américain engagé pour coacher une équipe de foot en Angleterre, alors qu’il ne connaît absolument rien à ce sport. Mais il arrive à combler son manque d’expérience avec optimisme et détermination... et des biscuits. Hannah Waddingham, Brendan Hunt, Jeremy Swift, Juno Temple, Brett Goldstein, Phil Dunster et Nick Mohammed figurent également au casting de cette série largement saluée par la critique.
Outre son rôle d’acteur, Jason Sudeikis est aussi le producteur exécutif aux côtés de Bill Lawrence via sa société Doozer Productions, en collaboration avec Warner Bros et Universal Television, une division de Universal Studio Group. Jeff Ingold, de Doozer Productions, est également producteur exécutif et Liza Katzer, co-productrice exécutive. Créée par Jason Sudeikis, Bill Lawrence, Brendan Hunt et Joe Kelly, la série s’inspire d’un format et de personnages déjà diffusés sur la chaîne NBC Sports.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com