s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE novembre 29, 2022

Les App Store Awards mettent à l’honneur les meilleurs jeux et apps de l’année 2022

Illustration des App Store Awards 2022.
Les App Store Awards mettent à l’honneur les meilleurs jeux et apps à la fin de chaque année.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui les lauréats 2022 des App Store Awards, mettant en lumière 16 apps et jeux qui ont inspiré les utilisateurs à s’engager plus profondément dans le monde qui les entoure, à développer leur imagination et à rester connectés avec leurs proches. Les lauréats de cette année représentent une communauté de développeurs du monde entier pleine de diversité et dont les apps et les jeux ont été sélectionnés par l’équipe éditoriale de l’App Store d’Apple pour leurs expériences exceptionnelles et leur profond impact culturel.
« Les lauréats de l'App Store Award de cette année ont réinventé nos expériences avec des applications offrant des perspectives nouvelles, réfléchies et authentiques », a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. "Ces entrepreneurs, des créateurs solo autodidactes ou des équipes internationales couvrant le monde entier, ont un impact significatif et incarnent les différentes manières dont les applications et les jeux influencent nos communautés et nos vies."  
Les lauréats de cette année sont représentatifs des nombreuses possibilités offertes par l’App Store et l’écosystème des appareils Apple. L’app sociale innovante BeReal donne aux utilisateurs un aperçu authentique de la vie de leur famille et de leurs amis, et le tracker de fitness Gentler Streak aide les utilisateurs à trouver l’équilibre entre fitness et repos pour maintenir un mode de vie sain. GoodNotes 5 fait passer la prise de notes numériques au niveau supérieur grâce à la prise en charge optimale de l’Apple Pencil. MacFamilyTree 10 permet d’explorer la généalogie grâce à de magnifiques arbres visuels et à la collaboration avec des proches du monde entier, tandis que les créateurs de ViX propulsent les histoires en langue espagnole au premier plan du divertissement.
Apex Legends Mobile fait passer le jeu de combat sur iPhone à la vitesse supérieure. Les puzzles de Moncage jouent brillamment avec la perspective, tandis que le jeu de cartes immersif Inscryption captive ses utilisateurs avec sa narration expérimentale. El Hijo, un conte de l’Ouest sauvage, est un jeu d’infiltration intelligemment conçu qui s’affiche brillamment sur grand écran avec l’Apple TV. Wylde Flowers, le simulateur de vie unique d’Apple Arcade, invite les joueurs dans son monde envoûtant de personnages variés et de sorts magiques. L’app League of Legends Esports Manager permet quant à elle de gérer les ligues sportives les plus influentes au monde.

Apps et jeux lauréats des App Store Awards 2022

Apps

App iPhone de l’année : BeReal, de BeReal.
Une capture d’écran de BeReal, app iPhone de l’année.
App iPad de l’année : GoodNotes 5, de Time Base Technology Limited.
Une capture d’écran de GoodNotes 5, app iPad de l’année.
App Mac de l’année : MacFamilyTree 10, de Synium Software GmbH.
Une capture d’écran de MacFamilyTree 10, app Mac de l’année.
App Apple TV de l’année : ViX, de TelevisaUnivision Interactive, Inc.
Une capture d’écran de ViX, app Apple TV de l’année.
App Apple Watch de l’année : Gentler Streak , de Gentler Stories LLC.
Une capture d’écran de Gentler Streak, app Apple Watch de l’année.

Jeux

Jeu iPhone de l’année : Apex Legends Mobile, de Electronic Arts.
Une capture d’écran de Apex Legends Mobile, jeu iPhone de l’année.
Jeu iPad de l’année : Moncage, de X.D. Network Inc.
Une capture d’écran de Moncage, jeu iPad de l’année.
Jeu Mac de l’année : Inscryption, de Devolver.
Une capture d’écran de Inscryption, jeu Mac de l’année.
Jeu Apple TV de l’année : El Hijo, de HandyGames.
Une capture d’écran de El Hijo, jeu Apple TV de l’année.
Jeu Apple Arcade de l’année : Wylde Flowers, de Studio Drydock Pty Ltd.
Une capture d’écran de Wylde Flowers, jeu Apple Arcade de l’année.
Jeu chinois de l’année : League of Legends Esports Manager, de Tencent.
Une capture d’écran de League of Legends Esports Manager, jeu chinois de l’année.

Lauréats de la catégorie Impact culturel

En plus de récompenser les meilleures apps et les meilleurs jeux sur les appareils Apple, l’équipe éditoriale de l’App Store d’Apple a sélectionné les cinq titres de la catégorie Impact culturel pour leur effet positif durable sur la vie des gens et leur influence sur notre culture. Les lauréats de cette année encouragent les utilisateurs à plonger plus profondément dans leurs émotions, à se relier aux autres de façon authentique, mais aussi à rendre hommage à leur héritage et aux générations qui les ont précédés, tout en imaginant comment créer un monde meilleur.
How We Feel du How We Feel Project, Inc.
En invitant les utilisateurs à puiser dans leur bien-être émotionnel avec la simplicité des contrôles quotidiens, How We Feel aide les utilisateurs à mettre des mots sur leurs émotions difficiles et propose des stratégies pour les gérer sur le moment.
Une capture d’écran de How We Feel, une app récompensée dans la catégorie Impact culturel.
Dot’s Home du Rise-Home Stories Project
Par le biais d’une histoire captivante et réfléchie sur plusieurs époques, Dot’s Home met en lumière les injustices du système en matière de logement et les conséquences qui en découlent pour les communautés de couleur.
Une capture d’écran de Dot’s Home, un jeu récompensé dans la catégorie Impact culturel.
Widget Locket de Locket Labs, Inc.
En permettant aux utilisateurs d’envoyer des photos en direct directement sur l’écran d’accueil de leurs proches, le Widget Locket favorise l’établissement de liens intimes, sans la pression des médias sociaux traditionnels.
Une capture d’écran du Widget Locket, une app récompensée dans la catégorie Impact culturel.
Waterllama de Vitalii Mogylevets
Avec son design coloré et ses conseils avisés, Waterllama propose une approche ludique de ses objectifs d’hydratation, à l'aide de défis créatifs, de rappels et de personnages amusants.
Une capture de Waterllama, une app récompensée dans la catégorie Impact culturel.
Inua - A Story in Ice and Time de ARTE Experience
À travers l’exploration d’événements historiques intégrant des éléments des traditions inuites, du folklore et de contes passionnants, Inua - A Story in Ice and Time propose une aventure mystique captivante à ses utilisateurs.
Une capture de Inua - A Story in Ice and Time, une app récompensée dans la catégorie Impact culturel.
Depuis plus d’une décennie, Apple met à l’honneur les meilleurs jeux et apps à la fin de chaque année. Pour concrétiser le travail et l’impact des développeurs, chaque lauréat recevra un trophée inspiré de l’icône bleue de l’App Store. Fruit d’un travail artisanal méticuleux, cette récompense incruste le logo App Store dans l’aluminium 100 % recyclé utilisé pour la fabrication des produits Apple, le nom du lauréat étant gravé sur l’autre face.
L'App Store, lancé en 2008, est le marché d'applications le plus sûr et le plus dynamique au monde. Proposant 1,8 million d'apps et accueillant plus d'un demi-milliard de personnes chaque semaine dans 175 régions, c'est un moteur de croissance économique mondiale ayant permis de générer 643 milliards de dollars de facturation et de ventes rien qu'en 2020. L'App Store aide celles et ceux qui créent, qui rêvent et qui apprennent, sans distinction d’âge ni de parcours, à acquérir les outils et les informations qu’il leur faut pour construire un avenir et un monde meilleurs. 
En plus des choix de l’équipe éditoriale de l’App Store, vous y trouverez le classement des meilleurs apps et jeux de l’année, ainsi que les jeux Apple Arcade récompensés.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 76 431 7538

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com