Final Cut Pro et Logic Pro pour iPad sont désormais disponibles sur l’App Store, mettant toute la puissance des logiciels de montage vidéo et de création musicale d’Apple entre les mains des créateurs. Final Cut Pro et Logic Pro pour iPad ont été complètement réinventés pour s’adapter à la portabilité, aux performances et à l’interface tactile de l’iPad, et ainsi répondre aux besoins des talents créatifs en quête du studio mobile ultime.
Final Cut Pro et Logic Pro pour iPad affichés sur deux iPad.
Avec leurs outils puissants et intuitifs conçus pour la portabilité, la performance et l’interface tactile de l’iPad, Final Cut Pro et Logic Pro se transforment en studio mobile ultime pour les créateurs de vidéo et de musique.
Final Cut Pro pour iPad
Final Cut Pro pour iPad propose un ensemble d’outils puissants pour enregistrer, monter, finaliser et partager du contenu vidéo à partir d’un seul appareil portable. La toute nouvelle molette offre une façon inédite d’interagir avec les contenus, notamment pour naviguer dans la timeline magnétique ou déplacer des séquences. Le dessin en direct permet d’utiliser l’Apple Pencil pour dessiner et écrire sur des vidéos, tandis que le survol avec l’Apple Pencil, disponible sur l’iPad Pro avec puce M2, permet d’accéder rapidement aux images voulues et de prévisualiser des séquences. Il est également possible de filmer des vidéos de haute qualité sur iPad avec le mode caméra pro, et au format ProRes sur l’iPad Pro avec puce M2. Final Cut Pro pour iPad exploite l’apprentissage automatique pour prendre en charge le montage vidéo multicam et les fonctionnalités Fast Cut, et intègre une vaste bibliothèque de graphismes, d’effets et de sons qui enrichira toutes les productions vidéo. Pour plus d’informations, consultez la page apple.com/fr/final-cut-pro-for-ipad.
Logic Pro pour iPad
Logic Pro pour iPad offre une suite d’outils sophistiqués pour la composition, la création de rythmes, l’enregistrement, le montage et le mixage. Grâce à l’écran Multi-Touch, les musiciens peuvent jouer des instruments logiciels, interagir naturellement avec les commandes, et naviguer facilement dans leurs projets. Les mosaïques de modules mettent les commandes les plus utiles à portée de doigt, et les micros intégrés de l’iPad permettent d’enregistrer des voix ou des instruments. L’Apple Pencil offre la possibilité d’effectuer des modifications de précision et de dessiner aisément des pistes riches en détails. Le tout nouveau navigateur de sons utilise le filtrage dynamique pour aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent parmi les patchs d’instruments, les patchs audio, les préréglages de modules, les échantillons et les boucles. Les producteurs peuvent quant à eux façonner rapidement des sons grâce aux 100 instruments professionnels et aux modules d’effets intégrés. En outre, il est possible d’ajouter des modules aux projets grâce aux extensions Audio Unit tierces compatibles. Beat Breaker, le tout nouveau module de morphing du temps et du pitch, permet de balayer et pincer des sons pour les remodeler complètement et les mélanger instantanément. Et avec Sample Alchemy, un nouvel instrument de manipulation d’échantillons, il suffit d’un simple geste du doigt pour transformer tout échantillon audio. La table de mixage complète propose tout le nécessaire pour réaliser un mixage professionnel entièrement sur iPad. Pour plus d’informations, consultez la page apple.com/fr/logic-pro-for-ipad.
Final Cut Pro et Logic Pro pour iPad sont disponibles sur l’App Store au prix de CHF 5.– par mois ou de CHF 50.– par an avec un mois d’essai gratuit.

Media

  • Texte de cet article