s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 01 février 2024

Apple annonce ses résultats pour le premier trimestre

Le chiffre d’affaires généré par les services établit un nouveau record historique

Le BPA augmente de 16 % et atteint son plus haut niveau jamais enregistré
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du premier trimestre de son exercice fiscal 2024, clos le 30 décembre 2023. L’entreprise a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 119,6 milliards de dollars, en hausse de 2 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Le bénéfice par action diluée (BPA) pour la période s’établit à 2,18 dollar, en hausse de 16 % par rapport à celui de l’année passée.
« Aujourd’hui, Apple a annoncé une augmentation de son chiffre d’affaires pour le trimestre de décembre, résultant des ventes d’iPhone, et un chiffre d’affaires record pour les services », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Nous avons le plaisir d’annoncer que notre base installée d’appareils actifs a désormais dépassé les 2,2 milliards, atteignant ainsi un nouveau record, tous produits et régions confondus. Et alors que les clients commenceront à expérimenter l’incroyable Apple Vision Pro à compter de demain, nous sommes plus que jamais engagés dans la recherche d’innovations révolutionnaires, en accord avec nos valeurs et pour le bénéfice de nos clients. »
« Notre excellent chiffre d’affaires réalisé au cours du trimestre de décembre, combiné à une hausse des marges, a permis d’atteindre un BPA record de 2,18 dollars, soit une augmentation de 16 % par rapport à l’année dernière », a déclaré Luca Maestri, CFO d’Apple. « Au cours du trimestre, nous avons généré un flux de trésorerie de près de 40 milliards de dollars et reversé à nos actionnaires près de 27 milliards de dollars. Nous avons confiance en l’avenir et continuons d’investir massivement pour atteindre nos objectifs de croissance à long terme. »
Le conseil d’administration d’Apple a annoncé un dividende en numéraire de 0,24 dollar par action ordinaire. Ce dividende est payable le 15 février 2024 aux actionnaires inscrits au registre en date du 12 février 2024, à la clôture du marché.
Sur la base du calendrier fiscal de l’entreprise, le premier trimestre de son exercice 2024 comptait 13 semaines, tandis que le premier trimestre de son exercice 2023 en comptait 14.
Apple diffusera en temps réel la webconférence de ses résultats financiers du premier trimestre 2024 le 1ᵉʳ février 2024 à partir de 14 h (heure du Pacifique) — 23 h (heure de Paris) — à l’adresse apple.com/investor/earnings-call. La webconférence sera disponible en replay pendant environ deux semaines.
Partager l’article

Media

Contact presse

Julius Kirchenbauer

Apple

julius_kirchenbauer@apple.com

+49 30 403 658 339

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

Relations investisseurs

Suhasini Chandramouli

Apple

suhasini@apple.com

(408) 974-3123

© 2024 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple et le logo Apple sont des marques d’Apple. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.