Apple est l’endroit où vous travaillerez avec des personnes qui partagent votre passion. Où l’activité stimule les compétences. Où un profond respect pour le courage et les idées originales vous poussera à donner le meilleur de vous-même, ensemble.

Notre façon de travailler

Le design le plus intemporel d’Apple est sans doute Apple lui-même.

Apple est organisé selon des spécialités fonctionnelles, et non par secteurs d’activité, ce qui est rare pour une entreprise de notre taille. Nous sommes des spécialistes qui en mènent d’autres : les équipes chargées de concevoir les appareils sont menées par des personnes expertes en la matière. Il en va de même pour les logiciels et le design. Ceci diffère de la plupart des grandes entreprises, où des directeurs généraux supervisent des managers. Apple est Apple parce que les personnes qui ont le plus de compétences dans un domaine particulier ont le droit de prendre des décisions dans ce domaine.

Chez Apple, les leaders mêlent leurs compétences à deux autres caractéristiques essentielles : le goût du détail et la volonté de débattre lors de prises de décisions collectives. À tous les niveaux, il peut être libérateur et même exaltant de travailler avec des personnes expertes qui donnent des conseils pertinents et peuvent devenir vos mentors. Cette approche du leadership est un engagement envers une collaboration qui permet d’innover.

Pour en savoir plus sur la façon dont Apple est organisé en termes d’innovation,
lisez l’article extrait du magazine Harvard Business Review.

Voir l’article (PDF)

Si vous voulez comprendre vraiment en détail comment sont fabriquées les choses, si vous voulez être super créatif, alors Apple est le bon endroit.
Shravan, manager de l’équipe Manufacturing Design Engineering En savoir plus sur les rôles liés aux opérations et à la chaîne d’approvisionnement

Collaboration

De grandes idées
à la hauteur du défi.

Un groupe de collègues rassemblés lors d’une discussion sur les AirPods

Voir tout le travail transversal effectué et les relations que nous avons établies prendre vie à travers un produit me rend incroyablement fier.

Jason, manager de l’équipe Wireless Software Engineering
En savoir plus sur les rôles liés aux logiciels et services

Chez Apple, collaborer ne consiste pas à simplement travailler ensemble. Cela signifie prendre part à des débats collaboratifs passionnés. Les membres des équipes Retail, Matériel ou Marketing ont beau se consacrer à des problèmes différents, ils observent les mêmes principes de respect et d’honnêteté lors de leurs discussions. Nous défendons des idées, opposons des points de vue, et nous appuyons finalement sur l’ensemble de nos réflexions pour mettre au point la meilleure solution.

La collaboration transversale est essentielle, car aucune équipe n’est la seule à être responsable d’un produit ou d’un service. Des douzaines d’équipes de spécialistes sont parfois requises pour un seul élément clé d’un nouveau produit. Cependant, chaque équipe travaille avec un objectif commun : créer une expérience extraordinaire pour tout le monde.

Innovation

Quand ce sont des personnes expérimentées qui décident, elles optent pour l’innovation.

L’innovation est menée par celles et ceux qui connaissent leur métier, qu’il s’agisse de jeunes qui débutent ou de personnes avec plusieurs décennies d’expérience. Chez Apple, l’innovation ne repose pas seulement sur des personnes brillantes, mais aussi sur une communauté de spécialistes. La même question les anime : « Que pouvons-nous faire de plus que ce qui a déjà été fait ? » Nous encourageons cette culture en donnant aux spécialistes l’espace nécessaire à une prise de risques audacieuse mais éclairée, permettant l’innovation.

Tout le monde ici a le don d’innover, ou est en train de le développer, y compris dans des domaines que notre clientèle ne remarque généralement pas. Par exemple, les équipes d’ingénierie de Siri et leurs collègues qui, grâce à des mises à jour constantes et une neutralité respectueuse, aident à réduire les préjugés dans les recherches de réponses. Ou les équipes qui ont conçu, produit et envoyé des millions de visières pour les professionnels de la santé en première ligne face au COVID-19. Ou bien le chef de l’un de nos cafés qui a breveté notre boîte à pizza respectueuse de l’environnement.

On a les ressources pour porter les idées aussi loin qu’on le veut. Aucune idée n’est trop extravagante.

Domaines d’activité

Tous les talents
ont une place ici.

Votre spécialité ou le rôle de vos rêves existe peut-être au sein des nombreux secteurs d’activité d’Apple. Explorez-en certains pour voir ceux qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Sites

Une présence locale.
Un monde de possibilités.

Vous trouverez des personnes brillantes et passionnées qui travaillent dans des villes du monde entier, notamment dans les bureaux Apple, les centres techniques ou les Apple Store. Des pros de la recherche en apprentissage automatique à Seattle qui collaborent avec leurs homologues à Pékin. Des designers de microprocesseurs à Bangalore qui collaborent avec leurs homologues à San Diego. Des leaders d’un Apple Store à Tokyo qui échangent des idées avec leurs homologues à Rome. Rejoignez-nous, où que vous soyez. Où que vous rêviez d’être.

Cork

Notre site en Irlande regroupe plus de 90 nationalités et offre toute une palette d’opportunités professionnelles.

Explorer Cork
Photo extérieure du bâtiment Apple à Cork.
San Diego

Ce pôle de technologie et d’ingénierie en pleine expansion dans le sud de la Californie nous aide à repousser les limites de l’innovation.

Explorer San Diego
Photo extérieure du bâtiment Apple à San Diego.
Sites présentés

Nos technologies les plus avancées sont développées sur les sites Apple du monde entier.

L’Apple Store

Participez à la réinvention constante de l’expérience en Apple Store, dans plus de 500 endroits du monde.

En savoir plus sur Apple Retail
Extérieur d’un Apple Store la nuit.

Nos valeurs
font partie de tout

ce que nous construisons, y compris les carrières.