s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ janvier 7, 2022

Apple Fitness+ présente de toutes nouvelles façons de se motiver pour atteindre ses objectifs en introduisant Collections, Courez et plus encore à partir du 10 janvier

Fitness+ accueille également de nouvelles personnalités dans Marchez et ajoute de nouveaux entraînements à la série Artiste à l’honneur
Apple Fitness+, le premier service de fitness conçu entièrement pour l’Apple Watch et adapté à tous les profils, intègrera Collections et Courez à partir du 10 janvier. Collections regroupe de nombreuses séances d’entraînement et de méditation soigneusement sélectionnées parmi la bibliothèque Fitness+ pour atteindre un objectif spécifique, tandis que Courez est une expérience audio, spécialement conçue pour induire une pratique régulière de la course et améliorer ses performances, qui intègre les itinéraires de course les plus empruntés dans les grandes villes.
« À chaque début d’année, nous savons que bon nombre de personnes cherchent de nouveaux moyens d’atteindre leurs objectifs. Grâce à ces nouveautés, Fitness+ permet de retrouver facilement la motivation et de pratiquer une activé physique n’importe où, en proposant la plus grande collection de contenus diversifiés et de haute qualité pour entretenir aussi bien votre corps que votre esprit, quel que soit votre niveau », a déclaré, Jay Blahnik, vice president of Fitness Technologies d’Apple. « Nous avons hâte de voir les gens retrouver la motivation nécessaire pour atteindre leurs objectifs avec Collections, et profiter de nouvelles sources d’inspiration grâce à Courez, en explorant des villes emblématiques dotées d’une riche culture de la course à pied. »
À la même date, Fitness+ présentera également la troisième saison de Marchez qui accueille des personnalités telles que Rebel Wilson, Bernice A. King et Hasan Minhaj, et ajoutera à la série Artiste à l’honneur de nouveaux entraînements rythmés par les musiques d’Ed Sheeran, de Pharrell Williams, de Shakira et des Beatles.
« Je trouve qu’une bonne playlist peut complètement changer la donne d’une séance d’entraînement », a confié Shakira. « La musique a le pouvoir d’insuffler de l’énergie et de rendre les choses plus plaisantes, alors j’espère que ces playlists pourront également inspirer les utilisateurs et utilisatrices d’Apple Fitness+ ! »

Collections

Fitness+ introduira Collections, une série d’entraînements et de méditations soigneusement sélectionnés parmi la bibliothèque Fitness+ pour atteindre un objectif spécifique. En puisant dans près de 2 000 entraînements et de médiations guidées disponibles dans Fitness+, Collections offrira une toute nouvelle façon de se motiver à effectuer sa prochaine séance d’entraînement ou de méditation. Collections comprendra une suggestion de programme pour aider les utilisateurs et utilisatrices à planifier leurs prochains entraînements pour les jours ou les semaines suivantes.
Six Collections seront disponibles dès le lancement :
  • Défi 30 jours de gainage
  • Améliorez votre posture grâce au Pilates
  • Yoga : maîtrisez les postures d’équilibre
  • Courez votre premier 5 kilomètres
  • Étirement dos et hanches
  • Détendez-vous pour mieux vous endormir
Sélection des Collections disponibles dans Fitness+ sur un iPad Pro.
Six Collections seront disponibles à partir du 10 janvier pour aider les utilisateurs et utilisatrices à atteindre leurs objectifs.

Courez

La course est l’une des activités physiques les plus populaires qui peut être pratiquée n’importe où, n’importe quand, et qui présente de nombreux bienfaits tels que le renforcement des capacités cardio-vasculaires, l’amélioration de l’humeur et la réduction du stress. La nouvelle expérience audio Courez, disponible dans Fitness+, est spécialement conçue pour induire une pratique régulière de la course et améliorer ses performances. Ses épisodes retracent les parcours de course les plus prisés des lieux emblématiques.
Chaque épisode est ponctué de conseils inspirants livrés par les coachs de Fitness+ qui rencontrent un vif succès auprès du public, dont Emily Fayette, Jamie-Ray Hartshorne, Sam Sanchez et Scott Carvin, ainsi que le nouveau coach de running, Cory Wharton-Malcolm. Wharton-Malcolm, réputé pour son engagement en faveur de l’inclusion dans la communauté du running, a couru son premier marathon en 2007 et se lance à présent dans des aventures de course à pied à travers le monde entier. Son coaching dynamique transforme la course la plus éprouvante en un moment de plaisir.
Les épisodes Courez sont rythmés par des playlists motivantes et revitalisantes spécialement sélectionnées par les coachs Fitness+. Ces playlists sont adaptées à l’intensité et au lieu de chaque run, et reflètent l’atmosphère de la ville où se déroule la séance. Par exemple, la playlist utilisée dans l’épisode Miami Beach se compose de musique latine inspirée par les paysages et les sonorités caractéristiques de la ville. Les personnes abonnées peuvent également sauvegarder les playlists pour les écouter quand bon leur semble. Des photos prises par les coachs Fitness+ seront envoyées au cours de la séance Courez pour découvrir les lieux célèbres situés le long du parcours. Ces photos seront disponibles dans le résumé de la séance d’entraînement, et pourront être sauvegardées dans la photothèque ou partagées.
Trois épisodes seront disponibles lors du lancement de Courez : Londres, avec Cory Wharton-Malcolm ; Brooklyn, avec Emily Fayette ; et Miami Beach, avec Sam Sanchez. Un nouvel épisode de Courez sera ensuite dévoilé chaque lundi. Courez est accessible à tous les niveaux pour que chacun et chacune puisse aller au bout de son itinéraire avec une motivation à toute épreuve.
Courez s’ajoute à la gamme d’expériences audio grandissante de Fitness+, incluant notamment Marchez et Méditation, qui peuvent être effectuées facilement, n’importe où, n’importe quand, en se munissant simplement d’une Apple Watch et d’AirPods, ou d’autres casques ou écouteurs compatibles Bluetooth. Les séances Courez sont réalisables en extérieur comme en intérieur sur un tapis de course, et les épisodes seront disponibles dans l’app Exercice sur Apple Watch avec un abonnement à Fitness+. Pour les propriétaires d’Apple Watch se déplaçant en fauteuil roulant, Courez devient Courez ou Poussez et propose automatiquement, une fois sélectionnée, la possibilité de débuter une course ou d’effectuer des poussées à un rythme élevé à l’extérieur.
Trois Apple Watch Series 7 affichant les épisodes Courez qui se déroulent à Londres, Brooklyn et Miami Beach.
Trois épisodes se déroulant à Londres, Brooklyn et Miami Beach seront disponibles lors du lancement de Courez.

Marchez

Le 10 janvier, Fitness+ lancera la troisième saison de Marchez, une expérience audio motivante sur Apple Watch conçue pour inciter à bouger en marchant plus souvent. Certaines des personnalités les plus intéressantes et influentes au monde y partageront des récits, des photos et de la musique avec les abonnés à Fitness+. Jusqu’à présent, 41 célébrités ont participé à l’expérience Marchez, dont Dolly Parton, Anthony Joshua, Jane Fonda, Randall Park, Camila Cabello, Naomi Campbell, Ruby Bridges, Dr. Sanjay Gupta, Bebe Rexha et bien d’autres. Tout récemment, son Altesse Royale le prince William a clôturé la deuxième saison en rappelant l’importance de préserver son bien-être mental.
Alors que la série entame sa troisième saison, de nouvelles personnalités seront présentées chaque semaine. À partir du 10 janvier, vous pourrez vous balader en compagnie de l’actrice, scénariste et productrice Rebel Wilson. Au cours de son épisode, elle revient sur une leçon de théâtre qui a été à l’origine d’une véritable leçon de vie, et explique comment une rencontre inattendue l’a réconfortée après la perte d’un être cher.
Voici quelques-unes des personnes invitées dans la saison 3 de Marchez :
  • Bernice A. King, militante, pasteure et PDG du Martin Luther King Jr. Center for Nonviolent Social Change (Centre Martin Luther King Jr. pour le changement social non violent).
  • Hasan Minhaj, comédien, écrivain et producteur, connu pour son travail sur « The Daily Show » et sa série « Hasan Minhaj : Un patriote américain ».
  • Chris Meloni, acteur rendu célèbre par son rôle dans « New York, unité spéciale ».
  • Ayọ Tometi, militante des droits de l’homme, stratège et écrivaine, connue pour sa participation à la création du mouvement Black Lives Matter.
  • Chelsea Handler, rendue célèbre par sa carrière d’humoriste, animatrice du « Chelsea Handler Show », et autrice de six best-seller.
  • Sugar Ray Leonard, ancien boxeur professionnel, médaillé d’or olympique et membre du Hall of Fame.
Trois Apple Watch Series 7 affichant les épisodes Marchez de Rebel Wilson, Bernice A. King et Hasan Minhaj.
À partir du 10 janvier, Fitness+ lancera la troisième saison de Marchez, avec de nouvelles personnalités telles que Rebel Wilson, Bernice A. King, Hasan Minhaj et plus encore.

Artiste à l’honneur

Par ailleurs, Fitness+ ajoutera à sa série Artiste à l’honneur très appréciée de nouveaux entraînements rythmés par la musique d’Ed Sheeran, de Pharrell Williams, de Shakira et des Beatles. La série consacre une playlist entière à un ou une artiste en particulier. Chaque lundi pendant quatre semaines, de nouveaux exercices seront publiés, agrémentés par la musique de chaque artiste de cette nouvelle liste. Ces playlists accompagnent les entraînements de vélo, danse, HIIT, renforcement musculaire, yoga et tapis de course, et couvrent les genres musicaux comme Relax, Rock, Hip-Hop/R&B, Latin Grooves et Tonique.
Les personnes abonnées à Apple Music et Apple One peuvent profiter de la série Fitness+ Spotlight, inspirée des exercices Fitness+, qui comporte une playlist unique pour chaque nom de la série Artiste à l’honneur composée de morceaux toniques et motivants tirés de l’ensemble du catalogue, ainsi que des collaborations et remixes. Ces personnes pourront ainsi trouver de la motivation à tout moment, en dehors des exercices Fitness+.
La série Artiste à l’honneur sur iPhone 13 Pro.
Dès le 10 janvier, de nouveaux entraînements, rythmés par les plus grands tubes d’Ed Sheeran, Pharrell Williams, Shakira et des Beatles, seront disponibles dans la série Artiste à l’honneur.

À propos d’Apple Fitness

Apple Fitness+ est un service primé de fitness et de bien‑être intégré à l’Apple Watch et adapté à tous les profils, quel que soit leur niveau d’entraînement, destiné à promouvoir un mode de vie plus sain. L’abonnement donne accès à la plus grande collection de contenus d’entraînement au format 4K UHD, avec des séances de méditation et des entraînements comparables à ceux proposés en salle, animés par une équipe de coachs diversifiée et inclusive. Fitness+ propose également des programmes d’entraînement personnalisés adaptés à chaque période de la vie et parfaits pour se préparer aux moments importants, ainsi qu’une série Artiste à l’honneur regroupant des playlists entières dédiées aux artistes de renommée mondiale, et enfin Collections, qui offre un contenu soigneusement sélectionné à partir de la bibliothèque Fitness+ pour atteindre des objectifs spécifiques. Fitness+ permet aux utilisateurs d’entraîner leur corps et leur esprit grâce à une expérience unique, aussi captivante que personnalisée, qui peut être suivie en tout lieu et à tout moment. Les données d’entraînement de l’Apple Watch sont intelligemment intégrées à l’écran et les séances sont rythmées par les musiques les plus populaires du moment pour maintenir les utilisateurs motivés, du début à la fin. Les personnes abonnées à Fitness+ ont également la possibilité de faire de l’exercice en profitant d’expériences audio inspirantes telles que Marchez, qui accueille les personnalités les plus intéressantes et influentes du monde entier, et Courez, qui permet d’améliorer ses performances en running grâce à une pratique régulière. Apple Fitness+ est disponible en Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Colombie, Émirats arabes unis, Espagne, France, Indonésie, Irlande, Italie, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Portugal, Russie, Suisse, États-Unis et Royaume-Uni sur iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV. Fitness+ est disponible en anglais, avec des sous-titres en portugais du Brésil, anglais, français, allemand, italien, russe et espagnol. Pour plus d’informations, consultez apple.com/chfr/apple-fitness-plus.
Prix et disponibilité
  • Fitness+ est un service par abonnement proposé à CHF 12,90 par mois ou CHF 99,– par an.
  • Fitness+ est inclus dans le bouquet Apple One Premium, qui, sous réserve de disponibilité, donne également accès à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et iCloud+ avec 2 To de stockage pour CHF 34,50 par mois, et qui peut être partagé par six membres d’une même famille.
  • Fitness+ est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Colombie, Émirats arabes unis, Espagne, France, Indonésie, Irlande, Italie, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Portugal, Russie, Suisse, États-Unis et Royaume-Uni.
  • Trois mois d’abonnement à Apple Fitness+ sont offerts pour l’achat d’une Apple Watch Series 3 ou modèle ultérieur. Un mois d’abonnement à Fitness+ est offert aux propriétaires d’Apple Watch.
  • Fitness+ peut être partagé avec six membres de sa famille pour le même tarif, afin que les autres propriétaires d’Apple Watch au sein du foyer puissent profiter de ce service.
  • Fitness+ nécessite au minimum une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur) avec watchOS 7.2, jumelée à un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) avec iOS 14.3.
  • Pour profiter des toutes dernières fonctionnalités, utilisez Fitness+ avec une Apple Watch Series 3 (ou modèle ultérieur) sous watchOS 8.3, jumelée à un iPhone 6s (ou modèle ultérieur) sous iOS 15.2, un iPad sous iPadOS 15.2, ou une Apple TV 4K ou Apple TV HD sous tvOS 15.2.
Partager l’article
  • Texte de cet article

  1. CHF 12,90 par mois après l’essai gratuit. Sans engagement. L’abonnement est automatiquement reconduit à l’issue de la période d’essai s’il n’est pas résilié.

Contacts presse

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com