s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ 25 mars 2021

Oprah Winfrey s’entretient avec la poétesse Amanda Gorman dans l’émission « The Oprah Conversation », le vendredi 2 avril sur Apple TV+

Dans le cadre du Mois international des femmes, Oprah Winfrey propose un entretien captivant avec la plus jeune poétesse jamais invitée à une cérémonie d’investiture de l’histoire des États-Unis. Amanda Gorman y explique comment transformer les difficultés en forces et rend hommage aux femmes qui l’ont inspirée.
Amanda Gorman et Oprah Winfrey.
Oprah Winfrey s’entretient avec la poétesse Amanda Gorman, lauréate du prix National Youth Poet, dans l’émission « The Oprah Conversation », le vendredi 2 avril, en exclusivité sur Apple TV+.
Le vendredi 2 avril dans l’émission « The Oprah Conversation », en exclusivité sur Apple TV+, Oprah Winfrey s’entretient avec la poétesse, autrice et militante tout juste âgée de 23 ans, Amanda Gorman, invitée à la dernière cérémonie d’investiture américaine.
« Amanda Gorman est une jeune femme qui a participé à un moment historique avec beaucoup de grâce et de dignité », a déclaré Oprah Winfrey. « Dès notre première rencontre, j’ai été impressionnée par sa vivacité d’esprit, et j’étais impatiente de l’entendre s’exprimer sur tout ce qu’elle avait vécu durant ces derniers mois. »
Première lauréate du prix National Youth Poet et plus jeune poétesse jamais invitée à une cérémonie d’investiture de l’histoire des États-Unis, Amanda Gorman, l’une des voix les plus influentes de sa génération, parle de « The Hill We Climb », l’émouvant poème qu’elle a déclamé lors de l’investiture du président Joseph R. Biden et de la vice-présidente Kamala Harris.
Au cours de cet entretien exceptionnel, Amanda Gorman se livre à cœur ouvert pour discuter avec Oprah Winfrey des figures littéraires légendaires qui l’ont inspirée dans son travail. Elle évoque sa mère, ainsi que les autres femmes qui comptent beaucoup pour elle et qui l’ont encouragée à persévérer dans la voie de la poésie.
Amanda Gorman dévoile également l’histoire de la création du poème qui a tant touché le monde et qui l’a propulsée vers la célébrité, et partage des anecdotes personnelles qui ont influencé son parcours. Elle mène une réflexion sur l’impact de son œuvre et exprime ses espoirs pour l’avenir, tant pour elle-même que pour son pays.
La poétesse Amanda Gorman, lauréate du prix National Youth Poet.
La poétesse Amanda Gorman parle avec Oprah Winfrey de son émouvant poème « The Hill We Climb », écrit pour la cérémonie d’investiture, dans l’émission « The Oprah Conversation », en exclusivité sur Apple TV+.
L’émission « The Oprah Conversation » est une série originale Apple dans laquelle Oprah Winfrey échange avec celles et ceux qui font l’actualité, des leaders d’opinion et des artistes au sommet de leur art. Elle est diffusée en exclusivité sur Apple TV+. Dans ces entretiens menés à distance, Oprah Winfrey aborde des thèmes cruciaux sous un angle novateur et authentique, et met en lumière des histoires passionnantes faites de partages et d’échanges.
Cette série explore certains sujets parmi les plus importants et les plus pertinents du moment avec des leaders d’opinion du monde entier. Elle met aussi en scène des discussions bouleversantes entre Oprah Winfrey et des personnes qui changent le monde, parmi lesquelles : Emmanuel Acho, créateur de la web-série engagée « Uncomfortable Conversations with a Black Man » qui apparaît dans un épisode en deux parties ; le professeur Ibram X. Kendi, auteur à succès de l’ouvrage « How to Be an Antiracist » (Comment devenir antiraciste) ; Bryan Stevenson, fondateur de l’initiative Equal Justice et auteur à succès des mémoires qui ont inspiré le film salué par la critique, « Just Mercy » ; Mariah Carey, icône mondiale de la scène musicale ; Matthew McConaughey, acteur oscarisé et militant humanitaire ; le légendaire Stevie Wonder, lauréat d’un Grammy Award ; Dolly Parton, autrice-compositrice et conteuse de renom ; et enfin, Barack Obama, 44e président des États-Unis.
La série « The Oprah Conversation » est disponible dès aujourd’hui sur Apple TV+, de même que les émissions « Parlons COVID-19 » et « Oprah’s Book Club ». Apple TV+ propose des créations Apple Originals primées, créées par les plus grands talents du cinéma et de la télé. Disponible sur tous vos écrans préférés, Apple TV+ vous permet de découvrir des contenus passionnants de qualité, que ce soit des drames ou des comédies en plusieurs épisodes, des films, des documentaires et des émissions de divertissement pour les enfants et toute la famille. Après son lancement le 1ᵉʳ novembre 2019, Apple TV+ est devenu le premier service de streaming vidéo 100 % original disponible dans le monde entier, proposant en avant-première plus de créations exclusives à succès et remportant plus de prix que les autres services de streaming. En un peu plus d’un an seulement, les créations Apple Originals ont reçu 86 récompenses et 329 nominations, parmi lesquelles plusieurs Golden Globe Awards, Critics Choice Awards, Critics Choice Documentary Awards, Emmy Awards (Daytime et Primetime), un NAACP Image Award, un Peabody Award, et bien plus encore.
Apple TV+ est disponible sur l’app Apple TV dans plus de 100 pays et zones géographiques, sur plus d’un milliard d’écrans, notamment sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, Mac, certains téléviseurs connectés Samsung, LG, Sony et VIZIO, des appareils Amazon Fire TV et Roku, Chromecast avec Google TV, les consoles PlayStation et Xbox et sur tv.apple.com, pour 4,99 € par mois après les sept jours d’essai gratuit. Pendant une période limitée, les clientes et les clients achetant un nouvel appareil (iPhone, iPad, Apple TV, Mac ou iPod touch) peuvent bénéficier d’un an d’abonnement gratuit à Apple TV+. Cette offre spéciale est valable pendant trois mois à compter de la date d’activation de l’appareil éligible.
Partager l’article

Images de l’émission « The Oprah Conversation »

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215